Ce cours explore l’importance des sondages, depuis le choix d’un thème et les recherches connexes, jusqu’à l’interprétation des résultats en passant par la détermination des populations et des échantillons, la navigation dans les préoccupations techniques et la rédaction de questions efficaces. Que les recherches par sondage soient une nouveauté pour vous ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences, ce cours vous apportera les connaissances nécessaires pour bien concevoir, exécuter et analyser des sondages.
Information importante :
- Mode de prestation : Asynchrone en ligne
- Nombre approximatif d’heures requises :
- Micro-cours #1 : Conception d’un sondage efficace (5 heures)
- Micro-cours #2 : Données d'enquête : Introduction à l'analyse statistique (10 heures)
Obtention du microcertificat :
Vous obtiendrez le microcertificat en parachevant avec succès ce cours.
Qui devrait suivre cette formation?
Il n’y a aucun préalable pour cette microcertification.
- Toute personne de 18 ans ou plus peut demander l’admission.
- Propriétaires d’entreprise
- Professionnels d’organismes sans but lucratif
- Étudiants demandant des bourses
Frais de cours :
Cette formation est admissible au RAFEO, si vous avez besoin d’aide financière. Pour obtenir d’autres renseignements, consultez le site du RAFEO.
- Micro-cours #1 : Conception d’un sondage efficace (5 heures) - 150 $
- Micro-cours #2 : Données d'enquête : Introduction à l'analyse statistique (10 heures) - 199 $
Inscription :
Offres de micro-cours :
Ce cours explore l’importance des sondages, depuis le choix d’un thème et les recherches connexes, jusqu’à l’interprétation des résultats en passant par la détermination des populations et des échantillons, la navigation dans les préoccupations techniques et la rédaction de questions efficaces. Que les recherches par sondage soient une nouveauté pour vous ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences, ce cours vous apportera les connaissances nécessaires pour bien concevoir, exécuter et analyser des sondages.
Les enquêtes sont créées pour de nombreuses raisons différentes - pour savoir ce que les gens pensent d'une personne (par exemple, un candidat politique) ou d'un produit (par exemple, un nouveau produit surgelé), ou pour décrire les gens en fonction de leurs caractéristiques (par exemple, sont-ils coopératifs, amicaux ou créatifs? Sont-ils doués en mathématiques ou en langues?) Si vous avez créé une enquête et que vous envisagez de l'utiliser, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'une enquête de qualité. Si une enquête ne répond pas aux critères discutés dans ce cours, vous ferez plus de mal que de bien en l'utilisant. C'est pourquoi ce cours permet d'acquérir des connaissances dans le domaine de l'analyse et de l'évaluation des résultats des enquêtes.
Horaire d'offre de cours
Vous pouvez consulter les cours de micro-certification et non crédités à venir en cliquant le bouton ci-dessous.