Heather Dufour
Coordonnatrice de l’innovation et de la commercialisation
Édifice Cliff-Fielding, CF-201
hdufour@laurentienne.ca
705-675-1151, poste 5095
Titulaire d’un B.Sc. en sciences médico-légales et chimie analytique et d’une M.Sc. en sciences chimiques de l’Université Laurentienne, Heather a acquis beaucoup d’expérience dans la formation d’étudiants et de collègues et l’exploration des molécules organiques en se servant de chromatographie et de spectrométrie de masse à haute résolution. Elle a aussi publié des articles à comité de lecture dans des revues de chimie analytique (Journal of Analytical Toxicology, Analysis Methods et Journal of Chromatography B). D’avril 2018 à avril 2021, elle a été technologue principale au Centre d’analyse Perdue et responsable du montage et des activités quotidiennes ainsi que de la mise en place de procédures de santé et de sécurité. Elle y a assuré l’entretien du matériel et la formation des utilisateurs des instruments et a participé à l’élaboration de méthodes à l’intention du corps professoral, des étudiants et de l’industrie.
En mai 2021, Heather a été nommée coordonnatrice de l’innovation et de la commercialisation. Elle appuie le développement, le fonctionnement et la promotion de l’Espace d’innovation et de commercialisation Jim-Fielding aux fins de formation, de mentorat et de réseautage.
Gisele Roberts, MBA
Directrice, Recherche et innovation
Directrice de la recherche et de l'innovation à l’Université Laurentienne, Gisele possède une vaste expérience dans le soutien à la recherche et à la commercialisation sur le plan universitaire. Elle est responsable de gérer la divulgation, la protection et la commercialisation de la propriété intellectuelle créée à l’Université. Membre active du comité directeur responsable de la création de l’Édifice de recherche, d’innovation et de génie Cliff-Fielding, elle est responsable de la programmation et du fonctionnement de l’Espace d’innovation et de commercialisation Jim-Fielding.
En plus d’être une participante et une partenaire active à des activités de développement économique appuyant l’innovation dans la Ville du Grand Sudbury, elle est une membre et une bénévole auprès du comité canadien de l’AUTM, des spécialistes canadiens du transfert technologique et de l’Ontario Research and Commercialization Alliance et a été membre de comité directeur, conférencière à des réunions et organisatrice de réunions et de séances de perfectionnement professionnel. Membre de l’AUTM depuis 2008, elle siège au conseil de direction depuis 2020.