Affaires francophones

Forte de son mandat bilingue et triculturel, l’Université Laurentienne comporte un important volet francophone. Par ses nombreux programmes entièrement offerts en français, ses directives et procédures internes ainsi que ses multiples partenariats qui encouragent la francophonie, la Laurentienne contribue au développement et rayonnement de la langue française en Ontario, au Canada et sur la scène internationale.

Concours provincial de français
Salon du livre 2018
Camps d'anticipation
Concours provincial de français
Salon du livre 2018
Camps d'anticipation

L'Université Laurentienne, hôte de l'édition 2018 du concours provincial de français

L’Université Laurentienne accueillera le 24 mai prochain les épreuves du concours provincial de français. Cet événement annuel organisé à tour de rôle par l’Université Laurentienne, le Collège universitaire Glendon de l’Université York, et l’Université d’Ottawa est destiné à promouvoir la langue française et la culture francophone en Ontario. À cette occasion, plus d’une trentaine d’élèves de 12e année provenant des écoles francophones de partout en province font valoir leurs connaissances en rédaction, en dictée, en lecture et en résumé.

Concours provincial de français 2018

Lancement d'ouvrages UL au Salon du livre

L'Université Laurentienne est fière d'annoncer le lancement conjoint de trois ouvrages de ses professeurs! Le tout se déroulera le mercredi 9 mai, de 16h à 19h à l'école d'architecture McEwen. Au plaisir de vous y voir!

Voir la programmation 2018 du Salon du livre

Camps d'anticipation Destination Réussite 2018

Les 16 et 17 mai prochains, la Laurentienne, en collaboration avec l’Université de Hearst et l’Université de Sudbury, accueillera plus de 400 élèves de la 10e à la 12e année de partout en province dans le cadre de ses Camps d’anticipation.

Lors de leur séjour, les participants prendront part à des ateliers animés par une quarantaine de professeurs et des experts de la Laurentienne. Ils auront la chance de se familiariser avec le campus mais surtout avec les perspectives d’études et de carrières qu’offrent les programmes en français de l’Université Laurentienne. Si vous les croisez pendant leur séjour, nous vous invitons à les accueillir chaleureusement à la manière des Voyageurs.

Accédez aux activités DR1