Hub maLaurentienne

« Les études devraient présenter un défi, pas les interactions avec l’école. »

Body: 

Telle est la philosophie du Hub maLaurentienne : un centre de services axé sur la diffusion de renseignements et la qualité des services fournis par du personnel renseigné et courtois.

Les représentants des Services aux étudiants sont prêts à répondre à vos questions et à vous aider en personne, par courrier électronique, par téléphone ou par l’entremise du Portail étudiant maLaurentienne.

 

Voici un aperçu de nos services :

  • Frais et financement pour les étudiants (y compris le RAFEO)
  • Services CarteBlanche (carte d’étudiant)
  • Accès de tiers aux renseignements sur les étudiants
  • Achat des permis de stationnement
  • Location de casiers
  • Modification des dossiers des étudiants (p. ex., adresse, nom officiel, nom préféré, etc.)
  • Renseignements généraux et soutien

 

Communiquez avec un représentant des Services étudiants au Hub maLaurentienne :

Bureau : Hub maLaurentienne, 1er étage de l’édifice Parker

Courriel : hub@laurentienne.ca

Téléphone : 705-673-6565 / 1-800-263-4188

Heures d’ouverture : En semaine, de 9 h à 16 h

Portail étudiant maLaurentienne : ma.laurentienne.ca

 

Autres renseignements utiles

 

Retrait honorable

Formulaire de retrait honorable

Pendant la session en cours, jusqu'à la dernière journée de classes, et avec de la documentation médicale, un étudiant peut demander un retrait honorable d'un ou plus d'un cours. 

Après la dernière journée de classes, avec de la documentation médicale, et dans un lapse de temps approprié, un étudiant peut demander un retrait honorable de toute une session ou d'un semestre, mais ne peut pas choisir des cours au hazard. 

 

Avez-vous des commentaires à faire sur votre expérience au Hub maLaurentienne? Répondez à ce court sondage : lul.ca/monExperience.