Biology (m.sc.)

Ce programme prépare les étudiants à des carrières en recherche, au gouvernement et dans l’industrie.

Survol

Le Département de biologie offre un programme de maîtrise en biologie aux étudiants qui ont détenu au moins 70% dans la dernière année d'un baccalauréat ès-quatre ans en biologie ou équivalent. Ce programme prépare les étudiants à des carrières en recherche, au gouvernement et dans l’industrie. La thèse est un élément important du programme.

Une caractéristique spéciale du programme d’études supérieures est l’occasion d’entreprendre des projets de recherche sur le terrain et en laboratoire. La proximité des terrains ravagés par la pollution émanant des fonderies puis reverdis offre une occasion unique d’étudier les écosystèmes terrestres et aquatiques pollués et leur réhabilitation. De plus, dans les 550 hectares et plus du campus boisé qui englobe ou borde quatre des cinq types de lacs ontariens, certains étudiants réalisent leurs projets de recherche à 15 minutes à pied du complexe des Sciences.

 

Expériences uniques à la Laurentienne

 

Meet Vanessa, 1st year student (Master's in Biology)."I study the potential environmental impacts of mining in the Ring...

Posted by Laurentian University - Universit? Laurentienne on Tuesday, March 15, 2016

Meet Alexis! She is a 1st year Master's student in Microbiology who is currently doing Cancer Research at Health...

Posted by Laurentian University - Universit? Laurentienne on Monday, September 28, 2015

 

 

Soutien financier

 

 

Les étudiants du programme de maîtrise ès sciences reçoivent une bourse d’aide et un poste d’auxiliaire d’enseignement (7 769 $ par an (2013-14)) ainsi qu’une bourse estivale de recherche (1 000 $ une seule fois). Les tâches incluent un maximum de 10 heures hebdomadaires d’enseignement, de préparation de laboratoire ou de notation pendant les huit mois de l’année universitaire. Chaque étudiant peut s’attendre à recevoir au moins 15 000 $ par an pendant deux ans, le complément des bourses ci-dessus étant assuré par le directeur de thèse ou d’autres sources (bourses d’études, bourses d’aide, etc.). Les travaux de cours et la recherche devraient être achevés dans ce délai.

Vous pouvez obtenir d’autres renseignements sur l’aide financière à l’École des études supérieures.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme