Geology (M.Sc.)

Conseiller aux études

Dr. Stéphane Perrouty

Téléphone : 705-675-1151 poste 2212

Courriel : SPerrouty@laurentian.ca

Bureau : B8054, Centre Willet Green Miller

Comment poser une demande
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : Sur campus
Langue du programme : Français

Ce programme est seulement offert en anglais.

S.V.P. voir la section anglaise pour les détails d'admission.

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Le programme de maîtrise ès sciences consiste normalement en quatre cours GEOL d’études supérieures d’un trimestre plus un mémoire (GEOL 5000) à préparer en vue de la soutenance. De même, dans certains cas, le Département peut recommander que soient suivis, en plus de la charge normale des cours, d’autres cours pertinents de quatrième année au niveau du premier cycle.

 

Spécialisation

Les diplômés du programme peuvent amorcer une carrière professionnelle dans l’industrie ou le secteur public ou se constituer candidats à un programme de doctorat.