Kamran Eshghi, Ph.D., est professeur associé à l’École d’administration des sports de la Faculté de gestion. Ses principales recherches portent sur l'impact des conflits entre les canaux de commercialisation sur l'efficacité de la gouvernance et les résultats des performances, et mettent en lumière la manière dont les entreprises peuvent optimiser leurs relations et leurs opérations stratégiques.
En outre, les recherches plus larges du professeur Eshghi examinent comment les actions et les investissements stratégiques des entreprises influencent les performances de l'entreprise et la valeur actionnariale, en identifiant les conditions dans lesquelles ces stratégies produisent les résultats les plus bénéfiques. Ses travaux fournissent des indications précieuses sur la prise de décision au sein des entreprises, la dynamique concurrentielle et l'allocation stratégique des ressources.
Professeur Eshghi utilise un ensemble varié de méthodologies quantitatives et de techniques statistiques dans ses recherches, y compris la méta-analyse, les études d'événements, l'analyse de données de panel et l'analyse de survie, garantissant ainsi des conclusions solides et fondées sur des données. Ses recherches ont été soutenues par des subventions du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), où il a été chercheur principal, ce qui souligne encore l'importance de ses contributions dans ce domaine. Son travail est très pertinent pour les universitaires et les praticiens, en particulier ceux qui s'intéressent à la stratégie de marketing, aux canaux de commercialisation et aux performances financières.