Retour vers le haut

Services d'alimentation

Voyez les heures d'ouvertures

Les services alimentaires de la Laurentienne sont assurés par une tierce partie. L’entreprise exploite Tim Hortons, Starbucks, Topper’s Pizza et Subway, une cafétéria dans l’édifice des Sciences, un grill et un dépanneur dans le complexe résidentiel, ainsi que l’Euro Baguette dans le Café Bistro de la Résidence Est.

Les services d’alimentation offre aussi dans le Grand Salon une expérience gastronomique de style marché, où tout est préparé devant toi, comme des pizzas, des pâtes, du poulet de rôtisserie, des sandwiches à la charcuterie, des sautés et des desserts exquis, sans oublier des fruits et légumes frais. Le marché style buffet avec un choix illimité à prix fixe offrira à la population étudiante le meilleur rapport qualité-prix.

Que ce soit l’expérience marché ou un poulet parmesan sur baguette dans le Café Bistro, le campus de Sudbury offre d’excellents mets fraîchement préparés. En voici un aperçu :

GRAND SALON

 

 

 

 

 

 

 

  • Salle à manger – Style marché

Tous les aliments sont préparés fraîchement, bien en vue, tous les jours : pizzas, pâtes, plats grillés, poulet rôti, sandwiches, sautés, délicieux desserts et grand choix dans le Marché de fruits et légumes. Cette formule offre un rapport qualité/prix très avantageux, car les étudiants y mangent à volonté moyennant un prix modique.

  • Topper’s Pizza

Depuis longtemps l’une des pizzerias préférées de la communauté Sudburoise, la chaîne de restaurants Topper’s Pizza qui a été mise sur pied ici même à Sudbury se retrouve maintenant dans plusieurs communautés ontariennes. C’est si bon!

  • Subway

Ce nouvel emplacement sur le campus t’offre un grand choix d’aliments, de ta soupe préférée à une salade délicieuse en passant par un sous-marin classique.

RÉSIDENCE EST

 

  • Café Bistro

Notre grille à paninis te propose les sandwiches les plus frais et délicieux.

ÉDIFICE DES CLASSES

  • Tim Hortons

Tim Hortons à service complet.

ROTONDE DE LA BIBLIOTHÈQUE J. N. DESMARAIS

  • Starbucks

Café et gâteries de renommée mondiale.

ÉDIFICE FRASER

 

  • Tim Hortons

Libre-service

ÉDIFICE DES SCIENCES II

 

  • Salon des anciens

Offre un choix de soupes et de sandwiches, de roulés, de produits de boulangerie et de confiserie.

RÉSIDENCE DES ÉTUDIANTS CÉLIBATAIRES

 

 

 

 

  • Dépanneur

Offre du lait, du pain et des articles divers de toute sorte

  • Tim Hortons

Libre-service

  • Quesada Burritos & Tacos

ALPHONSE RAYMOND

 

 

 

  • Tim Hortons

Service complet de boissons et de petit-déjeuner.

  • Marché Alphonse

Crêpes de dessert et savoureuses, soupes et sandwiches préparés fraîchement.

Plan de repas – Rapides, souples et économiques

Chaque personne sur le campus peut profiter des avantages de nos plans de repas fantastiques. Il existe un plan pour chaque porte-monnaie et des options qui répondent pour chaque besoin :

RÉSIDENCES DÉSIGNÉES* - PLANS DE REPAS OBLIGATOIRES

Les étudiants logés dans les complexes *résidentiels des étudiants célibataires, du collège universitaire, Ouest et Est ont diverses options à leur disposition lorsqu’ils demandent l’hébergement en résidence:

 

LIBERTÉ - 4 630 $ (taxes comprises)
Inclut un compte Flex de 200 $ sans taxe, plus 5 laissez-passer d’invités
Ce plan offre le maximum de latitude pour manger à la Laurentienne. Vous aurez l’accès illimité à la salle à manger pendant les heures normales d’ouverture. Prenez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner; passez prendre un café et des muffins ou des goûters dans l’après-midi.

 

BON MANGEUR - 4 480 $ (taxes  comprises)
Inclut un compte Flex de 300 $ sans taxe, plus 5 laissez-passer d’invités
Vous pouvez prendre jusqu’à 375 repas : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les titulaires de ce plan peuvent entrer dans la salle à manger une seule fois pendant la période du repas.

 

NAVETTEUR - 4 080 $ (taxes  comprises)
Inclut un compte Flex de 450 $ sans taxe, plus 5 laissez-passer d’invités
Vous pouvez prendre jusqu’à 320 repas : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les titulaires de ce plan peuvent entrer dans la salle à manger une seule fois pendant la période du repas.

 

PETIT MANGEUR - 3 589 $ (taxes comprises)
Inclut un compte Flex de 650 $, plus 3 laissez-passer d’invités
Vous pouvez prendre jusqu’à 250 repas : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les titulaires de ce plan peuvent entrer dans la salle à manger une seule fois pendant la période du repas.

 

**Les dollars Flex à parts égales peuvent être ajoutés à m’importe quel plan de repas du Grand Salon.

 

PLANS DE REPAS FACULTATIFS

*Même si la Résidence des étudiants adultes, et les résidences des universités Huntington, de Sudbury et Thorneloe ne sont pas couvertes par les plans de repas obligatoires, tous les étudiants peuvent profiter d’options de plans de repas avec rabais s’ils le désirent.

Les plans de repas facultatifs peuvent être achetés directement chez Chartwells. Visitez dineoncampus.com pour avoir des détails complets les plans de repas facultatifs.

Questions et réponses

Quels sont les principaux avantages d’un plan de repas?
Les plans de repas vous font réaliser des économies à chacun de vos repas, sont pratiques à la caisse, offrent un grand choix et des produits frais grâce à l’achat en vrac ainsi qu’un bon repas. En outre, avec la restauration de style « marché » et à volonté à le Grand Salon, vous repartirez satisfaits, c’est garanti.

 

Quelle est l’échéance de mon plan de repas?
Les plans de repas obligatoires dans les résidences désignées sont valides pour l’année universitaire en cours, c.-à-d. de septembre à la fin avril. Les plans de repas volontaires n’expirent pas et sont honorés jusqu’à épuisement de leur valeur.  

 

Qu’est-ce qu’un compte Flex?
Un compte Flex dans un plan de repas fonctionne comme une carte de débit. Le prix d’achat total est déduit du solde de la carte jusqu’à ce que ce solde soit épuisé.

 

Où puis-je utiliser mon compte Flex?
Le compte Flex peut être utilisé dans n’importe quel service d’alimentation d’Chartwells sur le campus, y compris chez Tim Hortons, Starbucks, Subway, le Salon des anciens, la Salle à manger Alphonse-Raymond, le Café Bistro, LU HUB.

 

Qu’est-ce que des laissez-passer d’invités?
Les laissez-passer d’invités achetés avec les plans de repas obligatoires permettent d’inviter un ami, un membre de la famille ou une autre personne. Il suffit de glisser votre carte dans le lecteur pour couvrir le repas de votre invité.

 

Où puis-je acheter mon plan de repas?
Si vous logez dans les complexes résidentiels des étudiants célibataires, du collège universitaire, de l’Est ou de l’Ouest, vous sélectionnerez votre plan de repas pendant le processus de demande d’admission et il sera automatiquement facturé et configuré pour votre compte. Si vous devez le modifier ou si vous avez des questions, vous pouvez aller au bureau des Services de logement et d’alimentation au W-120 de la Résidence Ouest.
Si vous logez dans les complexes résidentiels des étudiants adultes, des universités Huntington, de Sudbury (Lucien Matte) ou Thorneloe, vous pouvez acheter votre plan directement au bureau des Services d’alimentation Chartwells situé dans le bureau principal du Grand Salon, ou en appelant le 705-673-6559.
Si vous êtes un membre du corps étudiant et résidez à l’extérieur du campus, vous pouvez acheter votre plan directement au bureau des Services d’alimentation Chartwells situé dans le bureau principal du Grand Salon, ou en appelant le 705-673-6559. Si vous êtes membre du corps professoral ou du personnel de l’Université Laurentienne, vous pouvez acheter votre plan directement au bureau des Services d’alimentation Chartwells situé dans le bureau principal du Grand Salon, ou en appelant le 705-673-6559.

 

Où trouver des renseignements sur ce que le Grand Salon offre?
Pour en savoir davantage sur le Grand Salon, écrivez à foodservices@laurentienne.ca ou appelez Chartwells au 705-675-1151, poste 6559.