
CarteBlanche
C’est votre carte d’étudiant ou de membre du personnel pendant votre séjour à la Laurentienne.
Obtenir une carteBlanche
Nouveaux étudiants
Personnes poursuivant leurs études
Études en ligne à la Laurentienne
Services
Impression
L’impression est l’une des utilisations les plus courantes de la carteBlanche. D’un simple geste, vous pouvez imprimer vos travaux en attente de n’importe quelle imprimante du campus. Pour plus d’informations sur l’impression avec la carteBlanche, cliquez ici.
Accès
En tant qu’étudiant(e) vivant en résidence, votre carteBlanche sera automatiquement programmée pour déverrouiller les portes des bâtiments de la résidence.
Si vous vivez en résidence et que la carteBlanche ne déverrouille pas les portes, veuillez en informer le Bureau des résidences à residence@laurentienne.ca.
Centre étudiant de l’AGE : Les étudiants de l’AGE peuvent utiliser la carteBlanche pour entrer au Centre étudiant de l’AGE.
Centre de conditionnement physique de la Laurentienne : Tous les étudiants bénéficient d’un accès automatique au Centre de conditionnement physique au moyen de la carteBlanche. Les membres du personnel et du corps professoral qui deviennent membres du Centre pourront y accéder grâce à la carteBlanche.
Restauration sur le campus
Tout le monde peut utiliser la carteBlanche pour faire des achats de nourriture sur le campus. Si vous avez souscrit à un plan de repas, la carteBlanche sera automatiquement activée pour l’entrée au Grand Salon. Des dollars Flex sont également ajoutés à votre carteBlanche et peuvent être utilisés dans tous les points de restauration du campus.
Pour de plus amples renseignements sur les plans de repas ou les dollars Flex, consultez les services de restauration.
Transport en commun
Les membres de l’AGE et de l’AECS, qui étudient à plein temps, ont une U-Pass intégrée automatiquement à leur carteBlanche qui permet d’utiliser le Réseau de transport en commun du Grand Sudbury (GOVA) de septembre à avril (inclusivement). Il suffit de présenter votre carte pour monter à bord. L’AEF ne fait pas partie de l’entente U-Pass. Les étudiants de l’AEF peuvent toutefois se procurer un laissez-passer auprès de GOVA.
Pour obtenir de l’aide pour planifier vos déplacements sur le Réseau de transport en commun, consultez Itinéraires et horaires de GOVA.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de votre carteBlanche pour le transport en commun, veuillez communiquer avec le Hub maLaurentienne à hub@laurentienne.ca ou en composant le 705-675-1151 x3463.
Prêts à la bibliothèque
La carteBlanche vous permet d’emprunter des ressources dans les bibliothèques du campus.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de la carteBlanche pour emprunter des ressources à la bibliothèque, veuillez communiquer avec la Bibliothèque J.N.-Desmarais à library@laurentienne.ca.
FAQ
On m’a demandé de fournir ma pièce d’identité officielle pour télécharger une photo. La conservez-vous?
Non. Le fichier est détruit une fois que votre photo est approuvée ou refusée.
Puis-je utiliser une copie numérique de mon permis de conduire ou de mon passeport pour obtenir une carteBlanche?
Non, les documents originaux sont requis.
J’ai perdu ma carteBlanche. Que dois-je faire?
Signalez la perte ou le vol de votre carteBlanche au Hub maLaurentienne dès que possible. Puisque la carteBlanche est votre pièce d’identité pour les cours et les examens, elle ne peut être ni reproduite, ni transférée, ni utilisée par une autre personne. Elle doit être signalée perdue et remplacée immédiatement. Communiquez avec le Hub maLaurentienne pour obtenir de l’aide pour remplacer votre carte. Des frais pourraient vous être facturés pour le remplacement.
Si je perds ma carte, vais-je perdre l’argent figurant sur mon compte?
Non, vos fonds restent sur votre compte. Veuillez noter que la perte de votre carte doit être signalée immédiatement afin que personne ne puisse accéder à votre compte à votre insu.
Qu’advient-il de l’argent figurant sur mon compte à la fin de l’année?
Le solde de votre compte carteBlanche n’expire pas et est automatiquement reporté à l’année suivante.
Puis-je activer ma U-Pass pendant l’été si je suis des cours de printemps ou d’été?
La U-Pass est un programme d’associations étudiantes. Il n’est actif que pour les étudiants à plein temps de l’AGE et de l’AECS pendant les trimestres d’automne/hiver. Pour toute autre question, veuillez vous adresser à votre association étudiante ou au Service de transport en commun de la Ville du Grand Sudbury.