Retour vers le haut

Stationnement

Aerial view of parking lot outside West Residence

Permis de stationnement

L’Université Laurentienne est émettrice de toutes les cartes d’accès et de tous les permis de stationnement et elle en demeure propriétaire. L’accès au stationnement est accordé uniquement à l’acheteur et la vente ou le transfert des droits sont interdits, entraînant ainsi la résiliation. En outre, on confisquera le permis ou la carte dans le cas d’utilisation non autorisée et on peut aussi remorquer le véhicule et suspendre l’accès au stationnement.

 

Tarifs de stationnement de 2016-2017

Le cautionnement pour carte de stationnement et le prix de remplacement de celle-ci seront de 10$. Les frais de remplacement d’un permis de stationnement perdu seront de 20$.

Stationnement réservé

Parcs no 1,2,3,4,5,6,7,8, 10, 11, 12 ,13, 14, 16 - 627,00$
Taux par semestre: 313,50$

Parc no 9 sans un plug in - 627,00$
Parc no 9 avec un plug in - 692,00$
Parc no 9 semestre sans un plug in - premier semestre 378,50$ - second semestre 313,50$
Parc no 9 semestre avec un plug in - premier semestre 313,50$ - second semestre 313,50$

Stationnement général

Parc no 15 - $244,90 
Taux par semestre - $122,45

*La THV est comprise dans ces prix.

 

Renseignements généraux sur le stationnement

Les visiteurs peuvent se servir des horodateurs dans les parcs A, B, C, D, E et F ou les parcomètres au Centre d’éducation physique B.F.-Avery. Ceux-ci offrent des tarifs de 8$ par jour ou 2$ par heure, payable seulement avec des pièces de monnaie. Les billets de stationnement achetés à une distributrice donnée sont valides uniquement pour le secteur de stationnement désigné et ne peuvent pas être utilisés dans un autre secteur ou un autre parc de stationnement. 

Tous les agents de sécurité de l’Université Laurentienne sont autorisés à délivrer sur la propriété de l’Université des avis d’infraction aux règlements municipaux. Les personnes qui reçoivent un tel avis doivent se présenter au Bureau des infractions provinciales (199, rue Elm, Suite 102 à Sudbury) afin d’acquitter l’amende ou contester l’avis. Il est aussi possible de faire le paiement en ligne à www.greatersudbury.ca.

Plan du Campus   Règlements généraux

Tarifs de stationnement

Les tarifs sont affichés à l’entrée et à la sortie du parc de stationnement et doivent être payés en sortant. Les tarifs actuels sont indiqués ci-dessous.
NOTE : Vous devez payer le montant exact chaque fois que vous quittez le parc.

Tarif de jour : 5 $ 
Tarif de nuit (après 19 h) : 2 $

Ces tarifs peuvent être modifiés sans préavis.

 

Tarifs de cartes d’accès

Même si les meilleures économies sont réalisées en achetant une carte à plus long terme, on peut se procurer une carte d’accès au stationnement pour l’année, deux semestres, un semestre ou même un mois. S’ajoute aux tarifs indiqués ci-dessous un cautionnement de 10 $ par carte qui est remboursable lorsqu’on retourne la carte en bon état au bureau du stationnement dans les six mois suivant l’expiration.

 

Tarifs mensuels

Tarifs de stationnement – à compter du 1er septembre 2012

Voir les tarifs de stationnement

  • Les tarifs des cartes d’accès peuvent être modifiés sans préavis. La carte d’accès mensuelle est en vigueur du premier au dernier jour du mois.
  • On demande un dépôt de 10 $ par carte d’accès, remboursable lorsqu’on retourne la carte en bon état.
  • Le cautionnement est remboursé SEULEMENT si la carte est remise dans les six mois suivant l’expiration.
  • Tarif de jour = 5 $
  • Tarif de soirée (après 19 h) = 2 $