Stratège de contenu, Bureau de la stratégie numérique
On demande
Nomination à temps plein pour une durée 26 janvier 2026
Fonctions
Sous la direction du gestionnaire de la stratégie numérique, la ou le stratège de contenu est responsable de l’élaboration et de l'amélioration du contenu numérique à l'Université Laurentienne. Cela comprend le contenu de multiples médias, notamment des sites Web, les médias sociaux, le courriel et d'autres véhicules de communication. Cette personne veille à ce que les textes, les images et les vidéos présentés dans les communications contribuent de manière positive aux objectifs de l’Université.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
- Élaborer du nouveau contenu à utiliser sur Internet;
- Modifier le contenu existant pour l'aligner sur les objectifs et communiquer plus efficacement les messages clés;
- Aider les auteurs de contenu sur le campus en leur fournissant des conseils et de la formation;
- Collaborer avec les unités du campus pour recueillir les commentaires et élaborer du contenu;
- Vérifier toutes les pages clés de Laurentienne.ca;
- Apporter du soutien pour la mise en œuvre de la stratégie numérique de l'Université Laurentienne;
- Apporter de l’aide pour les campagnes de publicité numérique en ligne et dans les médias sociaux;
- Produire des rapports et analyser les paramètres clés afin d'optimiser l'efficacité;
- Élaborer et tenir la documentation pour la gestion continue du contenu;
- Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- Formation postsecondaire dans un domaine pertinent (comme communications, marketing, langues, etc.), préférable;
- Deux années d'expérience professionnelle dans l'élaboration de contenu pour un bien en ligne très fréquenté;
- Un an d'expérience de collaboration avec une communauté d'auteurs;
- Un an d'expérience dans l'utilisation de divers outils de conception multimédia (Canva, After Effects, etc.);
- Compétence en rédaction des textes persuasifs;
- Capacité de trouver des biens numériques engageants;
- Capacité de créer des scénarios en images simples pour des vidéos;
- Connaissance de base des meilleures pratiques d'optimisation des moteurs de recherche pour le contenu en ligne;
- Connaissance de la législation et des meilleures pratiques en matière d'accessibilité à Internet;
- Attitude positive et solides compétences en relations interpersonnelles;
- Capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide;
- Être à l'aise pour travailler avec des outils analytiques et des données;
- Capacité et volonté d'acquérir de nouvelles compétences et d’apprendre à utiliser de nouveaux outils logiciels;
- Capacité de gérer plusieurs projets simultanés;
- Connaissance de la communauté universitaire et du cycle de vie étudiant, un atout;
- Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.
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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.
L4108-06TR
37,11 $ - 42,55 $ de l’heure
Poste affiché jusqu'au 2 mai 2025 ou plus tôt si un(e) candidat(e) qualifié(e) est retenu(e).