Sports Administration

Survol

Les leaders du sport canadien et les professeurs de la Laurentienne ont conçu un baccalauréat en commerce avec spécialisation en administration des sports (SPAD) qui est devenu un chef de file des programmes de gestion de ce genre au Canada. Ce qui le distingue est le mariage entre l’examen approfondi des domaines fonctionnels des affaires, d’une part, et, de l’autre, les fondements théoriques et l’expérience pratique en gestion des sports; ce sont aussi ses liens étroits avec l’industrie du sport et un vaste réseau de diplômés faisant belle figure dans les sports professionnels et amateurs à travers l’Amérique du Nord. Tout cela, de concert avec un diplôme d’affaires, fait de ce baccalauréat le programme de choix pour tous les futurs administrateurs du sport au Canada.

Le programme d’études de quatre ans en administration des sports présente aux étudiants la gestion des sports et les principales théories d’affaires, en plus de leur offrir une expérience professionnelle.

Éléments clés

Participe à des expériences pratiques dans l’industrie ainsi qu’à des possibilités d’emploi dans le cadre de consultations qui te permettent de faire des recherches et analyses, et de formuler et de présenter des conseils et recommandations à des dirigeants et administrateurs.
Profite d’un vaste réseau d’anciens et de gestionnaires qui sont bien branchés dans l’industrie.
Met à profit l’apprentissage et l’expérience acquis lors d’un stage de quatre à huit mois au sein d’entreprises locales ou internationales.

Perspectives de carrière

Organisations et ligues professionnelles de sport, organisations sportives internationales, nationales et provinciales, agences de commandite sportive, agences de représentation d’athlètes, sociétés de capitaux, organismes sans but lucratif, fabricants d’articles de sport, etc.

Employeurs : Équipes sportives professionnelles des ligues majeures, fédérations sportives provinciales, nationales internationales, grandes banques au canada, fabricants d’articles de sport, sociétés de marketing, sièges sociaux de ligues professionnelles, grandes sociétés multinationales, sociétés de représentation d’athlètes...

Katie Pittman

L’administration du sport, un programme unique, est ce qui m’a attiré à la Laurentienne, parce qu’il est le seul programme du genre au Canada et qu’il offre en plus des possibilités de réseautage et d’expérience pratique incroyables. Concrètement, la Laurentienne m’a offert tout ce dont j’ai besoin pour vivre une expérience universitaire positive. Le faible rapport étudiants-professeur, les espaces d’étude et les ressources pédagogiques disponibles, d’ailleurs nombreux, m’ont permis de réussir mon parcours universitaire. L’esprit communautaire qui règne sur le campus m’a aidé à faire connaissance avec tant de personnes et à faire naître en moi le sentiment que je suis chez moi. Organiser un événement avec mes pairs du SPAD est mon expérience la plus mémorable. Il en est ainsi parce que cette expérience intéressante m’a appris tout ce qu’il faut savoir, du parrainage à la logistique du jour de l’événement, pour organiser un événement réussi.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme