Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Education (Concurrent B.Ed.)

Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : Sur campus
Langue du programme : Français

Candidats des écoles secondaires de l'Ontario

Les candidats doivent avoir réussi au moins six cours de 12e année 4U/M avec une moyenne globale minimale de 75 % et doivent se qualifier pour obtenir leur DESO. Les cours particuliers de 12e année dépendent du programme simultané choisi. Veuillez vous référer aux conditions d'admission pour le programme Arts, Sciences ou Sciences de l'activité physique.
 

Placement avancé

Les candidats qui ont suivi des cours de niveau avancé dans des matières appropriées avec une note de 4 ou plus peuvent recevoir des crédits de transfert équivalents à un maximum de 12 crédits. Les candidats doivent également satisfaire aux conditions d'admission énumérées ci-dessus, car les cours de niveau avancé ne sont pas acceptés à la place des exigences de la 12e année.
 

Baccalauréat international

Les candidats qui ont terminé le Baccalauréat International sont éligibles à l'admission à condition qu'ils aient obtenu un score minimum de 28 et qu'ils aient satisfait aux exigences du diplôme (six matières, minimum trois au niveau supérieur). Les candidats peuvent recevoir des crédits de transfert pour des cours de niveau supérieur avec des notes de 5 ou plus. Les candidats doivent soumettre le relevé de notes du baccalauréat international au Bureau des admissions pour évaluation.
 

Candidats canadiens des écoles secondaires de l'extérieur de l'Ontario

Les candidats doivent avoir réussi leur diplôme d'études secondaires avec les exigences de cours équivalentes à celles des candidats de l'Ontario. Les candidats de la province de Québec doivent avoir au moins la première année du programme du Collège d'enseignement général et professionnel (CEGEP) ou la 12e année avec une moyenne minimale de 75 %. Les candidats qui ont terminé deux ou trois ans d'un programme de CEGEP seront considérés pour une admission avec équivalence.
 

Candidats au lycée des États-Unis d'Amérique

Les candidats doivent avoir terminé la 12e année d'une école secondaire accréditée avec une moyenne globale minimale de B et doivent inclure les exigences de matière équivalentes à celles des candidats des écoles secondaires de l'Ontario, y compris l'anglais.
 

Candidats des collèges d'arts appliqués et de technologie

Les candidats qui ont terminé au moins une année d'études collégiales avec une moyenne globale minimale de C peuvent être admissibles à l'admission. Pour les étudiants qui ont complété des programmes de deux ou trois ans, la Laurentienne a de nombreuses ententes d'articulation conçues pour améliorer la mobilité étudiante. Pour plus d'informations sur les accords d'articulation, les candidats doivent contacter le Bureau d'admission.

 

Candidats d'autres universités et collèges

Les candidats souhaitant être considérés pour l'admission doivent soumettre des relevés de notes officiels au Bureau des admissions. Les relevés de notes sont évalués pour l'admissibilité et le transfert possible des crédits.

 

Candidats d'autres pays

Les candidats d'autres pays souhaitant être considérés pour l'admission doivent soumettre des relevés de notes officiels et des pièces justificatives au Bureau des admissions. Ces documents doivent être soumis dans leur langue d'origine ainsi que dans une traduction officielle en anglais ou en français.

Les candidats aux programmes de langue anglaise qui n'ont pas terminé au moins trois ans d'études universitaires en anglais doivent également présenter un résultat de test de compétence en anglais (TOEFL, IELTS, CAEL ou MELAB) avec le score minimum requis. Les candidats qui ne satisfont pas au minimum et qui sont autrement admissibles se voient offrir la possibilité de s'inscrire au programme de préparation universitaire en anglais (EAP) de la Laurentienne. Veuillez consulter le site Web de Laurentian International pour plus de détails.

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Les étudiantes et étudiants doivent suivre les règlements du programme afin de satisfaire aux exigences du grade.

- -
- -

Liste des membres du corps professoral

Membres Chargés de Cours

Shirley McKnight

Todd Horn

Rebecca Gauthier

Edgar Robinson

Don Blackwell

Ryan Lafraniere

Kristina Rivard-Gobbo

David McKnight

Jan Heppner

Terry Fallat

Jennifer Branconnier

Cheryl Geoghegan

Emily Caruso Parnell

Michael Jensen

Miriam Cusson

Theresa Whitmell

Artina Voz

Diane Krouse

Marc Savard

Sheridawn Maloney

Michele Henschel