Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Indigenous *Minors*

Nouveaux cours autochtones innovateurs offerts à la Laurentienne

Dans la continuité de son mandat triculturel, l’Université Laurentienne est fière d’offrir un nouveau programme innovateur d’études autochtones dont le premier cours sera donné cet automne. Ces nouveaux cours offriront les enseignements des Anishnaabes axés sur la terre, qui correspondent au modèle du pôle central et des quatre points cardinaux dans un contexte d’apprentissage oral, participatif et immersif de la langue.

Conseiller ou conseillère aux études

Sara MacDonald, Ph.D.

Courriel : szmacdonald@laurentian.ca

Comment déposer une demande d'études de premier cycle Ce programme vous intéresse?
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Mode de prestation : Sur campus
Langue du programme : Anglais

Voulez-vous d’autres renseignements sur la formation autochtone à l’Université Laurentienne? Communiquez avec le Bureau de l’enseignement et des programmes autochtones à https://laurentian.ca/indigenous-programs.

Questions et inscription : Sarah MacDonald, Ph.D. (szmacdonald@laurentienne.ca)

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Anishnaabemowin Land-Based Immersion: Bngishmok: The Western Direction

Dates : 17 – 24 septembre 2023

Portant sur les pratiques culturelles axées sur la terre, Bngishmok : Orientation Ouest, qui correspondent au modèle du pôle central et des quatre points cardinaux, ce cours de huit jours, donné dans un environnement de type camp, amène les gens à parler l’anishnaabemowin selon une démarche alliant écoute et participation, centrée sur les enseignements et les récits anishnaabe.

Questions et inscription : Sarah MacDonald, Ph.D. (szmacdonald@laurentian.ca)

-

Liste des membres du corps professoral