Zoologie

Rien de plus naturel que les études, la recherche et le travail en plein air.

Survol

Intéressez-vous aux animaux, mais aussi aux façons que ceux-ci s’adaptent et réussissent à survivre dans le contexte environnemental actuel.

Explorez les bases de la biologie animale. Cette spécialisation porte sur leur diversité, leur physiologie et les changements qui s’opèrent dans leurs milieux.

Que vous soyez intéressé à une classe précise du règne animal, comme les mammifères ou les reptiles, ou que vous désirez explorer les principes de l’évolution ou de la gestion de la faune, ce programme répondra à vos attentes.

En plus, il n’y a pas de meilleur endroit pour étudier à la dégradation et la réhabilitation environnementale qu’ici même à Sudbury, où les initiatives de reverdissement ont été reconnues par l’UNESCO.

Éléments clés

Le Grand Sudbury est un endroit idéal pour étudier les effets de la population et la réhabilitation des écosystèmes.
Les visites sur le terrain vous permettront d’examiner les animaux dans leur habitat naturel tandis que l’Animalerie vous donnera la possibilité de les étudier dans des conditions expérimentales.
Vous aurez la possibilité d’obtenir un emploi d’été qui vous permettra de contribuer à des projets de recherche en laboratoire ou sur le terrain.

Perspectives de carrière


Les diplômés peuvent avoir l’assurance qu’il existe une multitude d’options de carrière à explorer, entre autres dans les domaines suivants :

  • Protection et restauration de la faune sauvage
  • Organismes provinciaux et fédéraux
  • Médecine vétérinaire
  • éducation scientifique, etc.

Beaucoup de ces emplois se trouvent dans les secteurs public et privé.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme