Exigences concernant les voyages des étudiants étrangers

Établissements d’enseignement désignés

La province de l’Ontario a approuvé le plan de préparation à la COVID-19 de l’Université Laurentienne et celle-ci figure maintenant sur la liste des établissements d’enseignement désignés (EED) qui peuvent recevoir les étudiants étrangers actuellement à l’extérieur du Canada.

Veuillez effectuer ce qui suit avant de venir au Canada

  1. Remplissez le Formulaire d’information sur les voyages de l’hiver afin d’informer l’Université Laurentienne de vos plans pour le trimestre d’hiver 2021. 
    • Si vous êtes actuellement à l’extérieur du Canada et prévoyez de revenir pour le trimestre d’hiver 2021, vous devez avoir un plan de quarantaine. Si vous n’en avez pas, consultez ce site Web pour recevoir des instructions et télécharger les ressources.
    • Si vous n’avez pas d’endroit pour vous mettre en quarantaine, écrivez à residences@laurentienne.ca à l’Université Laurentienne quatorze (14) jours avant votre arrivée afin de prendre des dispositions, ou consultez l’option 2 des options de quarantaine (hyperlien avec les 2 options sur la page). 
       
  2. Consultez le site Web d’IRCC pour connaître les restrictions de voyage et exemptions, et téléchargez le guide pour les étudiants étrangers. 
     
  3. Téléchargez l’application ArriveCan et fournissez les renseignements sur votre voyage, vos coordonnées, votre plan de quarantaine et une autoévaluation de la COVID-19 avant l’embarquement. Montrez votre reçu d’ArriveCAN à votre arrivée au Canada. Ce processus est obligatoire à partir du 20 novembre 2020.
     
  4. Téléchargez l’application Alerte COVID créée par le gouvernement du Canada
     
  5. Apportez votre permis valide ou votre lettre pour le PDE qui répond à l’exemption pour les voyages.
     
  6. Apportez votre lettre valide d’acceptation à la Laurentienne. 
     
  7. Le cas échéant, apporter une lettre de confirmation d’inscription à la Laurentienne.
     
  8. Apportez la preuve que vous avez assez d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada
     
  9. Achetez un masque ou un couvre-visage à porter pendant tout votre voyage.

Avant de voyager, vous pouvez communiquer avec l’Agence des services frontaliers pour obtenir d’autres renseignements. Un agent prendra la décision définitive sur votre admissibilité à entrer au Canada lors de votre arrivée.  

Veuillez noter

Les bureaux de l’Université seront fermés du 24 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Nous vous recommandons fortement de ne pas voyager pendant cette période à moins que ce ne soit absolument nécessaire.

Contactez-nous

Si vous avez besoin d’autres renseignements ou d’aide, écrivez-nous à international@laurentienne.ca