Service de Liaison

Téléchargez notre Viewbook

Post-Sec 12

En septembre, les élèves de la 12e année commenceront une année qui comporte plus d’inconnus que par le passé. Les réalités de la COVID-19 font qu’il n’y aura pas de moyens en personne de transmettre les renseignements sur les études postsecondaires et, malheureusement, que les activités annuelles, comme la Foire aux universités de l’Ontario, les foires régionales, les portes ouvertes, les stands et les exposés, ont dû être modifiées.

Soyez assurés que la Laurentienne a dressé un plan.

En plus de visites virtuelles avec les élèves et leur famille, nous sommes heureux de proposer une nouvelle série de webinaires mensuels conçus tout particulièrement pour vous, intitulée Postsecondaire 12 ou POST-SEC 12 tout simplement. Pour y participer, vous n’avez qu’à assister chaque mois à un exposé interactif qui vous fera connaître les étapes à suivre pour présenter une demande d’admission à l’Université Laurentienne tout en vous donnant un aperçu du procédé.

Au cours de l’automne, chaque exposé apportera plus des renseignements dont vous avez besoin pour assurer une transition en douceur aux études postsecondaires.

Octobre : Comprendre les admissions

Votre session d'admission en direct et votre ligne d'assistance téléphonique.

Novembre : Financer votre éducation

Une session consacrée à la planification de vos finances pour l'enseignement supérieur.

Décembre : Rencontrez votre équipe de Laurentienne

Un bilan et une discussion sur le chemin à suivre.

Séances d'information sur l'Université pour les élèves de 12e année

Les visites individuelles dans les écoles ou les présentations de l’Université habituellement offertes dans votre école ont  té modifiées pour répondre à vos besoins. Cette présentation aborde des sujets importants, contient des renseignements  énéraux et les nombreux choix qu’une ou un élève doit faire pour soumettre une demande d’admission à l’Université en  oute confiance. La séance dure habituellement 45 minutes et est suivie d’une période de questions de 15 minutes.


En raison de la COVID-19, nous demandons aux conseillers d’orientation ou aux familles intéressés de S’INSCRIRE à nos  éances hebdomadaires ou de COMMUNIQUER avec un(e) représentant(e) pour organiser une séance. 


Veuillez noter que la Laurentienne n’est pas en mesure de configurer la langue du texte dans le site Web, Zoom.us. Afin de  oir le site en français, faites défiler l’écran jusqu’au bas de la page et changez la langue de « English » à « Français ».

Français

 23 sept. 2020 04:00 PM
 30 sept. 2020 04:00 PM
 7 oct. 2020 04:00 PM
 21 oct. 2020 04:00 PM
 28 oct. 2020 04:00 PM
 4 nov. 2020 04:00 PM
 11 nov. 2020 04:00 PM
 18 nov. 2020 04:00 PM
 25 nov. 2020 04:00 PM
 30 nov. 2020 04:00 PM
 9 déc. 2020 04:00 PM
 16 déc. 2020 04:00 PM

 

 

Nouvelles heures d'ouverture pour les services au téléphone

Afin de permettre une réduction au temps d'attente et de meilleurs services pour les étudiants fournis par le centre d'appels, le service de liaison a modifié leurs heures de téléphone à compter du 14 septembre 2020.

Veuillez noter que les changements suivants ne reflètent que les changements apportés aux heures de téléphone et que les autres méthodes de services sont toujours offertes de 9 h à 16 h 30. Pour consulter la liste des services pour les étudiants, veuillez visiter https://laurentienne.ca/services-etudiants.

 

Nouvelles heures d'ouverture pour les services téléphoniques uniquement:

Du lundi au vendredi, de 10h à 14h