Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Pourquoi choisir la faculté de la santé à l'université Laurentienne?

La faculté de la santé offre plusieurs avantages uniques aux membres de son corps professoral de même qu'à ses étudiants gradués et sous-gradués


Class Room

De petites salles de classe

L'Université Laurentienne, et sa faculté de la santé, offrent des cours dans de petites salles de classes, particulièrement aux années supérieures de ses programmes. Pour de nombreux étudiants, lever la main pour demander une question dans le cadre d'un cours donné dans un grand auditorium rempli d'étudiants peut être très intimidant. Suivre des cours dans de petits locaux avec moins d'étudiants rend la situation moins difficile pour les étudiants qui reçoivent individuellement plus d'attention de la part du professeur. Aussi, les petites classes augmentent les interactions permettant le développement de discussions fructueuses, ce qui enrichit l'expérience d'apprentissage de tous les étudiants dans la classe.

'Ce que j'aime à propos de la Laurentienne est comment la communauté est tissée serrée. Il est très facile de réseauter dans cette université et créer de nouvelles relations avec les professeurs et les autres étudiants. Cela m'a aidé à apprendre davantage à propos d'opportunités excitantes ou d'évènements communautaires organisés par l'Université Laurentienne.....'

—Michaela McGillis

Les étudiants tirent également avantage des relations interpersonnelles significatives émergeant de petites classes. Ces contacts conduisent souvent à d'excellentes collaborations plus tard dans leur cheminement académique et leur carrière professionelle.

Laurentian University ProfessorDes proffesseurs accessibles

Nos professeurs sont accessibles et ouverts à des consultations individuelles avec les étudiants. Ils offrent des horaires flexibles et ont à coeur le succès et le bien-être de leurs étudiants.

Une approche interdisciplinaire

Avec sa communauté tissée serrée, notre faculté facilite la mise en place de collaborations interdisciplinaires, ce qui est parfois plus difficile à accomplir dans de plus grandes institutions.

L'interdisciplinarité est pratiquée non seulement à l'intérieur de nos programmes comme notre doctorat en santé rurale et du Nord, mais également à travers les projets de recherche menés par les membres de notre corps professoral.

Francophone StudentsUn environement d'apprentissage bilingue et triculturel

La Faculté de la santé est fière d'offrir un environnement d'apprentissage bilingue et tri-culturel.

Plusieurs de ses programmes sont offerts dans les deux langues officielles. Nous offrons également plusieurs programmes  basés sur du contenu autochtone.