Nouvelles Laurentienne
Nomination de nouveaux membres au Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne.
Lire l'histoire complèteUne professeure de psychologie, Reeshma Haji, est en lice pour un Prix international de livre de cuisine.
Membre du corps professoral du programme de psychologie de la Laurentienne, Mme Reeshma Haji, Ph.D., jouit d’une renommée internationale pour son talent culinaire.
Lire l'histoire complèteRoxanne Recollet évoque sa vocation à aider les autres.
Pour Roxanne Recollet, étudiante de quatrième année du programme de services sociaux pour les autochtones à l’Université Laurentienne, le retour aux études n’était pas seulement l’obtention d’un grade, c’était aussi donner corps à une vocation de toute...
Lire l'histoire complèteLes futurs enseignants apprennent à rendre les mathématiques amusantes
Qu’est-ce qui fait des mathématiques une matière qui suscite l’enthousiasme plutôt que la crainte? À cette question, le Pr David Hung indique que l’essentiel est de donner vie aux mathématiques pour que les personnes apprennent à les aimer.
Lire l'histoire complèteDes étudiants de la Laurentienne se sont rendus chez Adidas, en Allemagne, dans le cadre de leur projet de fin d’études.
Les étudiants de quatrième année en administration du sport (SPAD) ont bouclé leur parcours par un projet international de consultation chez Adidas, la célèbre société d’habillement sportif.
Lire l'histoire complèteDes étudiants en architecture collaborent avec Independent Living Sudbury Manitoulin pour la conception de logements accessibles
Un groupe d’étudiants à la maîtrise en architecture de la Laurentienne collaborent actuellement avec Independent Living Sudbury Manitoulin (ILSM) dans la réalisation d’un projet innovateur.
Lire l'histoire complèteLa linguistique est le fondement de l’IA selon Banafsheh Karamifar.
Banafsheh Karamifar (Ph.D.), dont l’expertise interdisciplinaire enjambe la linguistique, l’analyse critique du discours, l’éducation et les technologies émergentes, apporte à la Laurentienne une vaste expérience et une perspective globale.
Lire l'histoire complèteUn nouvel institut de recherche voit le jour sous l’impulsion d’Isabelle Côté
Isabelle Côté (Ph.D.), professeure agrégée à l’École de service social, a lancé l’Institut PEVC (Protection des enfants en contexte de violence conjugale) avec Simon Lapierre, son partenaire de recherche de l’Université d’Ottawa.
Lire l'histoire complèteUn bâton à exploits fait maintenant partie des cérémonies et célébrations à la Laurentienne.
Lire l'histoire complèteDes étudiants de l’UL donnent vie au théâtre du début du XXe siècle
Que se produit-il lorsqu’un cours universitaire va au-delà des manuels et des cours magistraux?
Lire l'histoire complète