Centre d'emploi et de carrières

Nous sommes le n° 1 dans l’emploi lié au champ d’études après l’obtention du diplôme

Le Centre offre des services de soutien en matière de carrière et d’emploi (permanent, d’été et à temps partiel) aux étudiants de tous les cycles et aux diplômés de toutes les disciplines. En proposant un vaste éventail de services accessibles, le Centre appuie et habilite les étudiants pour qu’ils prennent des décisions éclairées relatives à leurs objectifs professionnels tout en acquérant des aptitudes durables en matière de gestion de carrière. Le Centre appuie également les employeurs qui recrutent des étudiants de l’Université.   

Services offerts :

  • affichage d’emplois
  • annonce d’emplois sur le campus
  • possibilités de stages
  • salon des carrières
  • conseils en matière d’emploi
  • ateliers relatifs à la préparation du curriculum vitae et de la lettre de présentation et à l’entrevue
  • perfectionnement du curriculum vitae
  • autres

Les possibilités d’emploi sont affichées sur les babillards du campus et sur notre site Web.

Le Programme de mentorat par les anciens de la Laurentienne établit des liens entre des étudiants qui ont de bonnes aptitudes aux études et au leadership et des anciens qui agissent à titre de mentors, sont diplômés du programme d’études de l’étudiant et travaillent dans un domaine pertinent. Le mentor encadre le membre de la population étudiante afin qu’il profite au maximum de son séjour universitaire tout en préparant sa future carrière. Le programme est offert de septembre à avril (une année universitaire) et, pendant ce temps, le membre de la population étudiante doit communiquer avec son mentor à trois reprises (courriel, téléphone, Skype ou en personne).

 

Demandes et renseignements :
Centre d’emploi et de carrières (campus de Sudbury)
Édifice Parker, P-230
Téléphone : (705) 673-6598
Télécopieur : (705) 675-4878
careeremploymentcentre@laurentian.ca

Le Programme d’observation au poste de travail donne aux étudiants la possibilité de s’entretenir avec des professionnels de manière informelle, mais significative, pour leur donner un avant-goût du monde du travail. Les étudiants sont jumelés avec un employeur dans un domaine qui les intéresse. La structure et la durée (demi ou pleine journée) de la période d’observation sont à choisir par l’employeur et les deux parties s’entendent sur la date.

 

Demandes et renseignements : 
Centre d’emploi et de carrières (campus de Sudbury)
Édifice Parker, P-230
Téléphone : (705) 673-6598
Télécopieur : (705) 675-4878
careeremploymentcentre@laurentian.ca