Retour vers le haut

Logements

Logements

L’Université Laurentienne se fait un plaisir de vous offrir un logement pratique, moderne et sans fumée à un prix abordable.

Nos installations sont propres, confortables, sécuritaires et bien entretenues. Environ 1 000 chambres modernes ou traditionnelles, à un ou à deux lits, sont offertes sur le campus, dont 400 chambres climatisées. Les résidences de style appartement sont dotées d’une cuisine et d’une salle de bain privées tandis que dans les dortoirs, ces aménagements sont partagés. Certaines chambres sont aussi aménagées pour les personnes ayant des besoins particuliers.

Il existe quatre types de résidence sur le campus et une gamme complète de services et de commodités dans la « rue des étudiants ». Les invités y ont accès au premier étage, où l’on trouve la buanderie, le Service de santé, une salle de jeux, des distributeurs automatiques, des toilettes publiques et des salles de loisirs. L’Internet haute vitesse est offert dans toutes les résidences qui sont situées à quelques pas de la magnifique plage du campus et des lacs avoisinants.

Pour plus d'info veuillez lancer un couriel au conferenceservices@laurentienne.ca avec votre date d'arrivée et de sortie.

 

Résidence Ouest

Cet immeuble climatisé à six étages compte 55 appartements autonomes. Chaque appartement comprend quatre chambres individuelles meublées, un salon, une cuisine et deux salles de bains. Chaque appartement est doté d’une prise pour la câblodistribution dans le salon et de prises pour l’Internet haute vitesse dans chaque chambre. À chaque étage, il y a un salon où les gens peuvent se rencontrer et s’entretenir.

 

Résidence Est

Cet édifice climatisé à 11 étages compte un total de 236 chambres meublées dans des appartements autonomes ayant chacun quatre chambres à un lit, un salon, une cuisine et deux salles de bains. Chaque appartement est doté d’une prise pour la câblodistribution dans le salon et de prises pour l’Internet haute vitesse dans chaque chambre. En outre, il y a un salon à chaque étage où les gens peuvent se rencontrer ainsi qu’un bistro au rez-de-chaussée.

 

Résidence des étudiants célibataires

Cet immeuble sans pareil à trois étages jouit d’une grande popularité. Chaque appartement est composé d’un salon, d’une cuisine, de deux salles de bains et d’une salle d’entreposage et offre l’accès à l’Internet haute vitesse. Cette résidence héberge 396 locataires qui ont accès à tous les services au rez-de-chaussée (rue des étudiants).

 

Résidence du collège universitaire

Cette résidence de style dortoir héberge un total de 240 personnes dans des chambres à un ou à deux lits munies de prises pour l’Internet haute vitesse. À chaque étage, il y a une salle de télévision et une salle commune, une cuisine et des salles de bains. Dans cette résidence, il y a une aire de réception, un service de concierge en tout temps et des installations récréatives en plein air.