Rural and Northern Health (PhD)

Conseiller aux études

Dr. Nicole Yantzi, Coordonnatrice

Téléphone : 705-675-1151 poste 3355

Courriel : nyantzi@laurentienne.ca

Bureau : A-251, Édifice des arts Campus de Sudbury

Comment poser une demande
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : Sur campus
Langue du programme : Français

Détails sur le programme de doctorat interdisciplinaire:

  • La candidate ou le candidat idéal possède une maîtrise avec thèse en sciences de la santé ou dans une discipline connexe et souhaite mener des recherches pertinentes pour les populations rurales et du nord.
  • Le programme est offert à plein temps, comporte deux volets (services de santé et politique de la santé) et dure environ quatre ans.
  • La formation inclut des cours de base, un processus complet d'examen et la production et la soutenance d'une thèse.
  • Les superviseurs travaillent étroitement avec les membres du corps étudiant tout au long du programme et devraient être choisis avant de présenter la demande d'admission. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir la liste des superviseurs potentiels et les détails sur le processus de demande d'admission.
  • La date limite de soumission des demandes d'admission est le 31 janvier de chaque année.

 

Le programme entretient des liens avec plusieurs centres de recherche de la Laurentienne (p. ex.,le Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord) et des partenaires communautaires (p. ex., le Service de santé publique de Sudbury et du district). Les membres du corps étudiant font de vastes études interdisciplinaires où ils peuvent effectuer de la recherche appliquée dans le « vrai monde », dans et avec des communautés rurales et du nord.

 

Nous vous invitons à entrer dans cet excellent environnement d'études et de recherche afin d'apporter une contribution à la santé dans les milieux ruraux et du nord, à ses déterminants et aux résultats.

 

Venez voir la perspective que nous avons d'ici.

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Pour voir les détails du programme, cliquer sur l'onglet "Degree Options" du côté anglais.

Année :

IRNH-6000EL - Thesis IRNH-6056EL - Research Seminar IRNH-6057EL - Research Seminar
IRNH-6106EL - Theory and Framework in Health IRNH-6107EL - Health Policy Analysis