Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Le mandat du président du Conseil est renouvelé afin de mener à bien la procédure en vertu de la LACC

Le mandat du président du Conseil est renouvelé afin de mener à bien la procédure en vertu de la LACC

Le Conseil approuve la prolongation du mandat de M. Claude Lacroix

18 juin 2021 - Le 15 juin 2021, le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a voté en faveur de reconduire M. Claude F. Lacroix dans ses fonctions de président pour un mandat allant jusqu’à un an, en vigueur dès la clôture de l’assemblée générale annuelle du Conseil, le 18 juin 2021, quand vient à échéance son mandat actuel de deux ans. M. Lacroix est membre du Conseil depuis 2006.

« Ce renouvellement stratégique assure une continuité essentielle à la direction et à la stabilité du Conseil des gouverneurs pour parachever la procédure en vertu de la LACC, a dit le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Robert Haché. En allant de l’avant, la Laurentienne demeure déterminée à effectuer un examen exhaustif de son modèle de gouvernance bicamérale. En fait, la profonde compréhension qu’a M. Lacroix de la communauté Laurentienne et ses liens solides avec celle-ci sont des phares qui nous guident dans notre prise de décisions. »

Diplômé d’un B.A. de l’Université Laurentienne en 1991, M. Lacroix a obtenu un diplôme de la Faculté de droit de l’Université de Moncton en 1996 et est actuellement associé à Lacroix Lawyers|Avocats.

M. Lacroix participe activement à la communauté. Par le passé, il a été président de l’Association des anciens de l’Université Laurentienne et de l’Association de droit du district de Sudbury, président intérimaire du Conseil des administrateurs de Science Nord, membre des conseils d’administration et de direction de la Société de développement du Grand Sudbury et président de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario ainsi que de la Société de développement communautaire de l’aéroport de Sudbury.