Body: 

Mise à jour, 19 novembre, 9 h 00

Report du début du trimestre d’hiver

Bonjour, Aanii, Hello,

Ce court message a pour but de faire le point sur une décision importante prise mardi à l’assemblée du Sénat de l’Université Laurentienne qui met en lumière la gouvernance collégiale et l’engagement envers notre population étudiante. Une proposition visant à reporter le début du trimestre d’hiver du 4 janvier au 11 janvier 2021, présentée par Eric Chappell, président de l’Association générale des étudiants (AGE), et appuyée par les membres de la population étudiante et du corps professoral du Sénat, a été adoptée. Par conséquent, les cours du trimestre d’hiver à la Laurentienne commenceront maintenant le 11 janvier 2001. La période des examens en avril sera elle aussi retardée pour tenir compte du début tardif du trimestre d’hiver. La Semaine de lecture aura lieu aux dates prévues et l’enseignement se poursuivra principalement à distance.

La population étudiante, le corps professoral et le personnel étaient au cœur des considérations entourant ce changement. Bien que nous n’ayons pas encore déterminé les nombreux changements pratiques découlant de cette décision, nous communiquerons les détails à mesure qu’ils seront fixés. En particulier, nous assurerons un suivi auprès des programmes d’enseignement qui peuvent avoir des exigences précises et que ce changement pourrait toucher.

J’appuie pleinement cette décision sachant qu’elle a vraiment été prise dans l’intérêt fondamental de notre population étudiante en cette période inhabituelle. Je travaillerai volontiers avec toute la communauté de la Laurentienne pour assurer sa mise en œuvre sans écueil.

Merci, miigwech, thank you,

 

Robert Haché, Ph.D.,

Recteur et vice-chancelier

Un retour sécuritaire au campus

Protocoles Université Laurentienne

La santé et le bien-être sont notre principale priorité en entamant la Phase 2 et retournant progressivement au campus. Afin de minimiser le risque d’exposition à la COVID-19, nous avons établi de rigoureux protocoles et procédés qui respectent les lignes directrices fédérales, provinciales et municipales ainsi que les orientations en santé publique.

Questionnaire d’autoévaluation de la COVID-19

N.B. Ce questionnaire est confidentiel et sera seulement utilisé pour la vérification d’entrée dans un édifice. Aucune information personnelle ne sera recueillie ou enregistrée.

Fonds de soutien d’urgence pour la population étudiante

Le Fonds de soutien d’urgence pour la population étudiante a été créé par l’Université Laurentienne le mardi 10 mars 2020, peu de temps après la déclaration de l’urgence de la COVID-19.

 

Autres mises à jour

Pendant cette période sans précédents, l'information affichée évolue et change rapidement. Prière de vous référer aux documents en ordre chronologique afin d'assurer une version récente des faits.

 

Candidats