Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Body: 

Mise à jour, 21 janvier, 13 h 15

Priorité à l’apprentissage par l’expérience lors du retour sur le campus

Bonjour, Aanii, Hello, 

Je suis heureux d’annoncer que, grâce aux nombreux efforts de notre Comité de reprise des activités et des lignes directrices de Santé publique Sudbury et districts (SPSD), le retour graduel sur le campus commencera le 7 février 2022. Les premières activités qui reprendront sur le campus seront les composantes de l’apprentissage par l’expérience comme les laboratoires et les expériences pratiques; les cours sur le campus devraient reprendre ensuite le 28 février.

Nous comprenons que, même si beaucoup de personnes ont hâte de revenir, il y a aussi une partie importante de notre communauté qui hésite et préférerait demeurer à distance un peu plus longtemps. Nous continuerons de donner la priorité à la santé et à la sécurité de la communauté de notre campus et suivrons les lignes directrices de SPSD.

Les divers services et employés sur le campus reviendront aussi graduellement. À partir de la semaine du 31 janvier, davantage de personnel reviendra sur le campus pour offrir des services aux étudiants en face à face afin d’appuyer le retour graduel. Cette approche donnera la priorité aux services en personne.

 

Première étape, 7 février

  • Reprise des activités expérientielles, y compris les laboratoires, les activités pratiques et d’autres où l’enseignement en présentiel est nécessaire. Les membres du corps professoral enverront un message à leurs étudiants pour leur indiquer le mode d’exécution de ces activités.
  • Les services aux étudiants seront offerts sur le campus.
  • Les activités de recherche sur le campus pourront se poursuivre en observant les protocoles de santé et de sécurité applicables sur le campus.
  • Les étudiants qui effectuent des études coopératives ou des stages doivent communiquer avec le coordonnateur de leur stage s’ils ont des questions sur le commencement ou la reprise de leur stage.
  • Pour certaines activités, le retour sur le campus pourrait être permis avant la première étape sous réserve de l’approbation des plans de santé et de sécurité. Les membres du corps professoral communiqueront directement avec les étudiants engagés dans des activités qu’il peut être permis de commencer avant le 7 février.

 

Deuxième étape, 28 février

  • L’enseignement de tous les cours offerts sur le campus aura lieu sur le campus. Les cours hybrides ou à distance se poursuivront comme prévu.
  • Pour un nombre limité de cours hybrides, le retour sur le campus pourrait être permis avant la deuxième étape. Les membres du corps professoral communiqueront directement avec les étudiants concernés d’ici le 28 janvier.

D’autres renseignements sur le retour graduel des services sur le campus seront fournis le plus tôt possible. Nous continuerons de collaborer avec SPSD afin d’assurer la santé et la sécurité de la communauté de notre campus et de tenir compte des changements les plus récents des restrictions établies par la province.

En terminant, je vous encourage à obtenir la troisième dose du vaccin le plus tôt possible, L’Université continuera de faciliter l’immunisation en organisant des séances de vaccination sur le campus par l’entremise du Service de santé et de bien-être. Les séances auront lieu tous les mercredis, de 9 h à 16 h 30. Les unités locales de santé de la province continuent d’offrir des séances de vaccination, consultez-les pour en savoir davantage sur la façon de recevoir la troisième dose du vaccin contre la COVID-19.

Merci, miigwech, thank you,


Robert Haché, Ph.D.,
Recteur et vice-chancelier

Cas sur le campus

Dernière mise à jour : 18 janvier, 2022.

L’Université Laurentienne répertorie les cas de COVID-19 chez les membres de sa communauté universitaire qui sont présents sur le campus. Une fois informée par les autorités de la santé publique, l’Université publiera un avis de cas confirmé de COVID‑19 sur cette page. Ce rapport est un décompte général des cas actifs touchant notre campus. Veuillez prendre note que les cas signalés sur cette page ne sont pas nécessairement reliés entre eux.

Les cas seront considérés comme étant clos après la période d'isolement est fini. Ce compteur des cas sera mis à jour tous les mercredis.

 

7 cas positifs signalés pour l’instant

23 cas clos depuis le 1er septembre 2021

Au moment où les autorités de la santé publique informent l’Université d’un cas confirmé de COVID-19 sur le campus, ces derniers collaborent afin de prendre toutes les mesures requises. Si les autorités de la santé publique estiment qu’il existe un risque pour la santé et la sécurité des personnes qui se trouvent sur le campus, en raison de la confirmation d’un test de dépistage positif, l’Université recevra les directives appropriées et prendra les mesures nécessaires. Santé publique Sudbury et districts communiquera directement avec les contacts étroits d’une personne ayant un diagnostic positif confirmé. L’Université adhère à un protocole rigoureux afin de protéger l’identité et la vie privée des personnes touchées.