Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Body: 

Mise à jour, 13 octobre, 14 h 15

Taux de vaccination sur le campus

Bonjour, Aanii, Hello, 

J’espère que beaucoup d’entre vous ont passé du temps avec votre famille pour l’Action de grâce et que vous vous reposez si votre semaine d’études est en cours.

Nos équipes prêtent un appui aux membres de notre communauté afin qu’ils soient complètement vaccinés avant le 15 octobre, date après laquelle il sera nécessaire d’avoir reçu la série complète de vaccins approuvés ou de détenir une exemption valide afin de venir sur le campus. À l’heure actuelle, nous avons atteint un taux de vaccination de 97 % chez la population étudiante, le corps professoral et le personnel sur le campus. La Politique de vaccination et le programme connexe sont en vigueur afin de respecter les lois provinciales et les recommandations en santé publique. Je tiens à rappeler aux personnes qui nécessitent la deuxième dose de vaccin que l’autobus-clinique mobile de vaccination sera de retour sur le campus le 14 octobre, de 10 h à 18 h.

Afin de redoubler nos efforts pour nous conformer aux règlements de Santé publique, dès la semaine prochaine, il y aura des ambassadeurs et ambassadrices de la sécurité sur le campus. Leur rôle sera de conscientiser les membres de notre communauté aux lignes directrices sur l’usage des masques, de vérifier les preuves de vaccination là où cela est requis par le gouvernement provincial et de répondre aux questions de la communauté en matière de mesures de conformité qui s’imposent.

Je tiens à vous remercier tous de votre compréhension, de votre conformité et de votre diligence. Même si notre taux de vaccination est très élevé, nous pourrions quand même avoir des cas d’infection sur le campus. Si cela se produit, nous tiendrons à jour la communauté à l’aide du compteur de cas de COVID-19 et appuierons Santé publique Sudbury et districts pour ses communications directes avec qui que ce soit touché par un cas confirmé.

J’ai hâte de vous accueillir à nouveau au campus la semaine prochaine pour la deuxième moitié du trimestre
 
Merci, miigwech, thank you,

 

Robert Haché, Ph.D.,

Recteur et vice-chancelier

Cas sur le campus

L’Université Laurentienne répertorie les cas de COVID-19 chez les membres de sa communauté universitaire qui sont présents sur le campus. Une fois informée par les autorités de la santé publique, l’Université publiera un avis de cas confirmé de COVID‑19 sur cette page. Ce rapport est un décompte général des cas actifs touchant notre campus. Veuillez prendre note que les cas signalés sur cette page ne sont pas nécessairement reliés entre eux.

Les cas seront considérés comme étant clos après 14 jours. Ce compteur des cas sera mis à jour tous les mercredis.

 

0 cas positifs signalés pour l’instant

1 cas clos depuis le 1er septembre 2021

Au moment où les autorités de la santé publique informent l’Université d’un cas confirmé de COVID-19 sur le campus, ces derniers collaborent afin de prendre toutes les mesures requises. Si les autorités de la santé publique estiment qu’il existe un risque pour la santé et la sécurité des personnes qui se trouvent sur le campus, en raison de la confirmation d’un test de dépistage positif, l’Université recevra les directives appropriées et prendra les mesures nécessaires. Santé publique Sudbury et districts communiquera directement avec les contacts étroits d’une personne ayant un diagnostic positif confirmé. L’Université adhère à un protocole rigoureux afin de protéger l’identité et la vie privée des personnes touchées.