Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Deux étudiants de sciences médico-légales, Hamza et Irbaaz Syed, produisent plus d’une centaine de capuchons de protection personnelle pour l’hôpital d’Alliston

Les deux frères se sont donné comme mission d’aider leur communauté dans la lutte contre la COVID-19

Retour aux bonnes nouvelles
Body: 

Hamza et Irbaaz Syed fabriquent des équipements pour aider à protéger les travailleurs de la santé.

Quand MM. Hamza et Irbaaz Syed ne fabriquent pas d’articles de protection pour les travailleurs de la santé de leur localité, à Alliston, ils prêtent un appui aux personnes âgées qui en ont besoin. Ces jeunes bénévoles, qui étudient tous les deux les sciences médico-légales à la Laurentienne, ont toujours voulu donner un peu d’eux même à leur communauté.

« La criminalistique est une science appliquée et, dans ce cas, les frères appliquent leurs connaissances pendant une période de difficulté, a dit le directeur de l’Institut de recherche et de perfectionnement professionnel à l’Université Laurentienne, M. Brian Donohue. Ils sont de jeunes hommes exceptionnels et il n’est pas étonnant que leur dévouement à l’intérêt public les ait motivés à agir de cette façon. »

Pour favoriser la sécurité des travailleurs de la santé de première ligne, les frères Syed ont conçu et créé un article d’EPP, à savoir un capuchon qui protège la tête et le cou. Cette initiative n’est qu’une parmi plusieurs de leurs efforts à aider la communauté à cadrer avec les effets quotidiens de la pandémie et à apporter un secours aux personnes les plus vulnérables.

« Hamza et Irbaaz ont produit plus d’une centaine de capuchons qui sont utilisés à l’Hôpital Stevenson Memorial à Alliston, a ajouté le président élu du Club Rotary local, M. George Scott. Ces deux jeunes hommes sont impressionnants et nous sommes fiers de leur association avec Rotary. »

Les frères Syed font voir que, pendant des moments difficiles, le service désintéressé va au-delà de la famille et des amis. En plus de créer, avec l’aide d’un groupe de bénévoles, des centaines de capuchons de protection pour les travailleurs de la santé, ils apportent un soutien aux personnes âgées qui ne peuvent pas quitter leur foyer en apportant des épiceries ou des médicaments, tondant leur gazon et faisant des courses. En outre, les frères appuient la littéracie en mobilisant des fonds pour The Citizens Foundation Canada. De plus en plus de personnes reconnaissent le travail qu’ils font.

Puisqu’il y a longtemps que ces jeunes s’investissent dans le service communautaire et le bénévolat, il n’est pas surprenant qu’ils aient été intronisés en 2019 au Temple de la renommée de South Simcoe, que M. Scott qualifie de « réalisation remarquable pour des jeunes de leur âge. »

« La plupart des bénévoles ne reçoivent pas d’incitatifs financiers, a affirmé Hamza, mais ils sont certainement empreints d’humanité, d’humilité et du désir de rendre service à la communauté. »

Les frères croient que les jeunes sont d’autant plus performants en alliant leurs forces au profit de leur communauté. C’est pourquoi ils ont participé à quelque 60 initiatives de bénévolat communautaire. Étant donné la situation actuelle, ils espèrent inspirer les jeunes de leur communauté à faire de même.

« Puisque les jeunes sont l’avenir des communautés, a dit Irbaaz, il est important de les écouter et d’en tenir compte en prenant d’importantes décisions communautaires. »