Retour vers le haut

CULFA

Vision

Le mandat du Conseil de l’Université Laurentienne pour la formation des Autochtones est de favoriser l’autodétermination des Autochtones en leur assurant l’accès à n’importe quel programme offert à l’Université Laurentienne et à ses universités fédérées et en maximisant leurs possibilités de réussir dans le programme qu’ils choisissent.

 

Mission du CULFA

Le Conseil reconnaît le besoin de créer des installations postsecondaires conçues et gérées par les personnes des Premières Nations. Ainsi, il encouragera la Laurentienne et ses universités fédérées à soutenir de telles initiatives, tant directement qu’indirectement, en leur donnant un appui politique et technique et en offrant aux étudiants des connaissances et compétences qu’ils pourront, après l’obtention du diplôme, mettre au profit des communautés autochtones. Le Conseil fait la promotion d’un effort commun parmi la Laurentienne, les universités fédérées, les Premières Nations, les établissements d’enseignement autochtones et les autres collèges et universités afin de s’assurer que les besoins éducatifs des Autochtones soient comblés aussi efficacement que possible. 

En plus de subvenir aux besoins en éducation des Autochtones, le Conseil prône à toute la population étudiante, au corps professoral et au personnel de l’Université Laurentienne et des universités fédérées l’éducation en matière de questions touchant les Autochtones et leur contexte historique.