Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Biographie

M. Ebrahim Mazaheri a obtenu un doctorat en marketing de l'École de commerce John Molson à l'Université Concordia et s'est joint en 2010 à l'Université Laurentienne. Il est aussi titulaire d'un baccalauréat en génie métallurgique, d'un certificat en gestion générale et d'une maîtrise en gestion avec spécialisation en marketing de l'Université de Lethbridge. Dans ses recherches, il examine le comportement du consommateur en ligne, surtout l'influence des émotions du consommateur et des signaux atmosphériques de site Web sur les variables comportementales et intentionnelles du consommateur selon diverses cultures et catégories de produit. Il a présenté ses recherches à des congrès universitaires mondiaux, tels que ceux de l'ACR, de l'AMA et de l'ASAC, et publié dans le Journal of Business Research, Journal of Services Marketing, et Journal of Retailing and Consumer Services.

Recherche

Dans ses recherches, M. Mazaheri s'intéresse au comportement du consommateur en ligne et le rôle qu'y jouent les émotions. Plus précisément, il examine le lien entre les émotions du consommateur et la perception du consommateur des signaux atmosphériques de site Web, y compris la nature informative, efficace ou divertissante du site.