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Grand Salon, options repas, restauration style marché: la Laurentienne lève le voile sur une nouvelle configuration d'un « point central » du campus

Un espace de restauration contemporaine, de style marché, sous le nom de marque Fresh Food Company.

27 août 2014Une nouvelle conception du Grand Salon, édifice emblématique de l’Université Laurentienne, a transformé cet ancien espace cafétéria en un espace de restauration contemporaine, de style marché, sous le nom de marque Fresh Food Company.

 

« Le Grand Salon a toujours été un point central, un véritable lieu de vie sur le campus, et sa réfection, pièce maîtresse de notre projet d’expansion des services de restauration, représente un grand moment pour l’Université, a déclaré aujourd’hui la vice-rectrice à l’administration, Mme Carol McAulay, lors de la cérémonie d’ouverture. Au cours des dernières années, nous avons largement consulté la communauté universitaire sur les repas et autres services offerts sur le campus et avons amélioré les options qui ont reçu sa faveur. »

 

Décrit comme une « expérience de style restaurant » au cœur du campus sudburois de la Laurentienne, l’espace-repas de la Fresh Food Company offrira divers repas santé, préparés sur commande à douze comptoirs-cuisine, dont Deli, Mongolian Grill et Dessert/Waffle Bar. Le choix laissera une grande place aux fruits et légumes du terroir, de même qu’aux produits alimentaires d’origine locale, et comprendra également des plats du jour et végétariens. Fresh Food Company sera exploitée par Aramark Food Services, le prestataire de services de restauration de l’Université Laurentienne.

 

« D’après notre recherche, nous savons que les étudiants veulent des repas frais, faits sur commande et servis dans un environnement convivial où ils peuvent passer du temps avec leurs amis, a déclaré le vice-président régional d’Aramark, M. Brian Struthers. Le nouveau concept Fresh Food Company répond à cette demande en offrant une ambiance de type restaurant, et nous estimons qu’elle deviendra un lieu de vie propice à l’interaction sociale et gastronomique sur le campus. »

 

La restauration de style marché prévoit un choix repas illimité à des tarifs fixes à chaque période de repas. Des options de paiement sous forme de plan de repas seront offertes aux étudiants dans les résidences désignées, et les membres du personnel et du corps professoral bénéficieront, eux aussi, de plans de repas.

 

Au cours des deux dernières années, l’Université Laurentienne a élargi les services de restauration sur le campus (aliments et boissons) en accueillant un café Starbucks, le Bistro à la Résidence Est, une sandwicherie Subway et, tout récemment, une franchise de Topper’s Pizza.

 

 

 

« Notre vision était de varier le choix de repas dans les différents secteurs de notre campus, a précisé le directeur des Services de logement et d’alimentation, M. Ben Demianiuk. Bien entendu, il est question non seulement d’élargir le menu, mais aussi d’améliorer les équipements sociaux et autres commodités de la vie au campus, en créant de nouveaux espaces accueillants où les gens peuvent se réunir, étudier ou socialiser. »

 

L’Université Laurentienne a lancé un ambitieux programme de modernisation et de renouveau chiffré à 50 000 000 $ et qui, comme le décrit le Plan stratégique 2012-2017, verra mettre au goût du jour des salles de classe et d’étude, des laboratoires et des espaces sociaux au cours des trois prochaines années.