Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L'Université Laurentienne nomme la doyenne fondatrice de la Faculté d'éducation

Mme Lace Marie Brogden, Ph.D., dirigera les écoles anglophone et francophone d’éducation

23 février 2016 – L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Lace Marie Brogden, Ph.D., au poste de doyenne fondatrice de la Faculté d’éducation, pour un mandat renouvelable de cinq ans avec entrée en fonction le 1er juillet 2016.

 

En qualité de doyenne, Mme Brogden se chargera de diriger les deux écoles de la Faculté, à savoir la School of Education et l’École des sciences de l’éducation. La Faculté compte actuellement 60 membres à temps partiel et à plein temps du corps professoral et un effectif de 780 étudiants.

 

Universitaire estimée et administratrice chevronnée, Mme Brogden dirige depuis 2010 le programme de baccalauréat de la Faculté d’éducation à l’Université de Régina. Avant cela, elle a été coordonnatrice des évaluations dans le Bureau de langue minoritaire officielle du ministère de l’Éducation de Saskatchewan et a passé cinq ans comme enseignante en immersion française dans les écoles publiques de Régina. Titulaire d’un doctorat de l’Université de Régina (2007), elle a aussi obtenu une maîtrise ès arts en éducation de la San Diego State University (1996) et un baccalauréat en éducation élémentaire française de l’Université de Régina (1989).

 

« Par l’intermédiaire de la Faculté d’éducation, nous souhaitons favoriser la recherche, l’enseignement et l’apprentissage de haut calibre, tout en attirant de brillants étudiants et professeurs, a dit le recteur et vice-chancelier, M. Dominic Giroux. Nous sommes ravis d’accueillir Mme Brogden dans ce nouveau rôle crucial à la Laurentienne et avons hâte de voir éclore nos écoles d’éducation sous sa direction. »

 

« Je suis ravie d’avoir la chance de collaborer avec les deux écoles de la Faculté qui exercent un rôle indispensable dans le nord de l’Ontario, a affirmé Mme Brogden. Il s’agit d’une possibilité exceptionnelle de travailler tant en anglais qu’en français dans des programmes simultanés et consécutifs et je me réjouis des nouvelles perspectives à l’horizon. »