Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Congratulations, Félicitations, Felicitazioni

M. Patrick Anthony Cavaliere, Ph.D., de l’Université Laurentienne, est le fier lauréat du Prix d’universitaire distingué en résidence Collegio Matteo Ricci.

M. Patrick Cavaliere

L’Université Laurentienne est heureuse de féliciter M. Patrick Anthony Cavaliere qui a reçu le Prix d’universitaire distingué en résidence Collegio Matteo Ricci, de l’Université de Macerata, en Italie.

Le dossier professionnel de M. Cavaliere a été proposé par le recteur et président de l’Université de Macerata, le Pr Luigi Lacché, et a reçu une note parfaite de 100/100. 

Le Sénat et le Conseil des gouverneurs de l’Université de Macerata ont appuyé à l’unanimité la nomination.

L’Université de Macerata a évalué les candidatures selon les critères suivants :

  • Expériences professionnelles
  • Incidence de publications distinguées
  • Excellence en enseignement
  • Honneurs et prix précédents
  • Importance des initiatives actuelles de recherche  


Dans ses recherches, M. Cavaliere s’intéresse à l’histoire de l’Italie moderne, avec une spécialisation en fascisme, régimes totalitaires et théorie institutionnelle des organismes en Italie.

 

Prix d’universitaire distingué en résidence Collegio Matteo Ricci

Le Prix d’universitaire distingué en résidence Collegio Matteo Ricci encourage la mobilité internationale parmi les universitaires et a pour but de nouer ou de solidifier les réseaux de collaboration dans le monde. Le prix comprend :

  • somme d’argent;
  • séjour à plein temps à la Faculté de droit, à compter du trimestre d’automne 2017;
  • nomination à titre de membre émérite en droit pénal et criminel afin de travailler particulièrement avec 'Fondo Mario Sbricoli' (Istituto di Studi Storici);
  • logement gratuit pour la famille au Collegio Matteo Ricci, dans la ville historique de Macerata;
  • série de conférences;
  • possibilité de diriger une initiative de recherche collaborative et pluridisciplinaire avec des doctorants et membres du corps professoral.

 

M. Cavaliere prépare actuellement une série de volumes sur la justice pénale dans le contexte politique pendant le régime fasciste, qui sera publiée par ARACNE Editrice, à Rome. Intitulée Antisemitism in Fascist Italy: From the Rise of Fascism to the Racial Laws of 1938 and the Politics of the Final Solution, cette initiative de recherche et de publication à long terme est financée par le Vidal Sassoon International Centre for the Study of Antisemitism (SICSA), à l’Université hébraïque de Jérusalem, en Israël, un centre qui est reconnu au plan mondial.
 

M. Cavaliere est membre du Département d’histoire de la Laurentienne et du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne et membre élu du Sénat de l’Université Laurentienne.