Les étudiants internationaux et canadiens qualifiés qui étudient à plein temps et ont la moyenne minimale requise de 75 % peuvent obtenir une bourse d’auxiliaire à l’enseignement (AE, GTA en anglais). La bourse apporte en partie une rémunération et en partie une bourse de recherche.
Sa valeur en 2024-2025 est de 9 741 $ pour les étudiants à la maîtrise (4 758 $ pour la portion salariale versée toutes les deux semaines, et 4 983 $ pour la bourse de recherche versée en une seule fois dans le compte de l’étudiant à l’Université Laurentienne), et de 14 124 $ pour les étudiants au doctorat (7 058 $ pour la portion salariale versée toutes les deux semaines, et 7 066 $ pour la bourse de recherche versée en une seule fois dans le compte de l’étudiant à l’Université Laurentienne), et est réexaminée chaque année.
Les candidats retenus doivent consacrer jusqu’à dix heures par semaine à une forme quelconque d’aide à l’enseignement. Seules les personnes inscrites à plein temps pendant les deux premières années d’études à la maîtrise et les quatre premières années d’études au doctorat à l’Université Laurentienne peuvent obtenir ces bourses. Si la lettre d'offre d'admission indique l’éligibilité pour AE, cela signifie que l'étudiant possède les qualifications énumérées ci-dessus. La prochaine étape consiste à s'inscrire aux cours des sessions d'automne et d'hiver de l'année académique à laquelle il ou elle est admis(e).
La valeur de la bourse d’auxiliaire à l’enseignement est revue chaque année. Pour en savoir davantage, communiquez avec la Faculté des études supérieures ou l’unité concernée.