Mercredi 6 mars 2019 – L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de M. Michel Delorme, Ph. D., au poste de doyen de la Faculté de gestion pour une période de cinq ans, et ce, à partir du 1er juillet 2019.
M. Delorme a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans des universités américaines et européennes, notamment directeur de la Simmons University School of Business (Boston, États-Unis), vice-doyen aux affaires universitaires à la Burgundy School of Business (Dijon, France), vice-doyen aux affaires universitaires à l’École supérieure pour le développement économique et social (ESDES) de l’Université catholique de Lyon (Lyon, France) et vice-doyen du développement des connaissances et de la recherche à la Rennes School of Business (Rennes, France).
À plusieurs reprises, il a aidé à formuler des stratégies et des procédés pour l’accréditation internationale d’écoles, notamment l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), l’Association of MBAs (AMBA) et la European Foundation for Management Development pour EPAS (système d'agrément de programmes d'études) et EQUIS (système d'agrément des établissements). M. Delorme détient un doctorat de l’Université de Strasbourg III / EM (Strasbourg, France), un MBA pour cadres de l’Université de Sherbrooke et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal.
« Nous sommes très heureux d’avoir recruté un candidat du calibre de M. Delorme. J’ai pleinement confiance qu’il exercera un leadership exceptionnel au cours des cinq prochaines années et positionnera la Faculté pour l’avenir », a dit le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, Pierre Zundel.
L’Université tient à remercier madame Bernadette Schell pour son rôle comme doyenne intérimaire de la faculté de gestion du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019.
La Faculté de gestion de la Laurentienne offre des programmes de premier cycle en administration des affaires et en administration des sports. Elle offre aussi une maîtrise en administration des affaires.
AU SUJET DE L’UNIVERSITÉ LAURENTIENNE
L’Université Laurentienne est située sur le territoire couvert par le Traité Robinson-Huron de 1850 et reconnait qu’il s’agit des terres traditionnelles des Premières Nations d’Atikameksheng Anishnawbek et de Wahnapitae. La Laurentienne se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche et d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.