Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Bonjour à la communauté de l'Université Laurentienne !

2 juillet 2019

Body: 

Bonjour à toute la communauté de l’Université Laurentienne,

Je tiens à prendre un moment pour me présenter. Ma carte professionnelle indique Robert Haché, Ph.D., mais je préfère que l’on m’appelle Robert.

Les préparatifs pour assumer les fonctions de recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne m’ont incroyablement occupé ces derniers mois. J’ai eu un peu l’impression d’être pris dans un tourbillon, mais j’ai déjà pu rencontrer des douzaines de membres de l’Université, notamment plusieurs étudiants et étudiantes remarquables et dynamiques. J’ai aussi eu l’occasion d’assister à quelques réunions communautaires, y compris à un repas du midi de la Chambre de commerce.

Quelle communauté incroyablement accueillante!

Le nombre de personnes qui sont fières de faire partie du paysage de l’enseignement postsecondaire à Sudbury et qui pensent que l’Université Laurentienne est un magnifique endroit pour apprendre et s’épanouir ne cesse de m’impressionner.

On me demande souvent « Comment ferez-vous la transition vers les fonctions de recteur et vice-chancelier et quelle sera votre priorité? »

Au cours des 100 premiers jours, j’ai l’intention de me consacrer à l’écoute active. Le plan de transition me fera courir les réunions dans les unités et les rencontres individuelles avec des membres de toute la communauté de la Laurentienne ainsi qu’avec beaucoup de parties concernées de l’extérieur. Je suis curieux d’entendre les défis et les possibilités qui occupent les esprits.
La réussite scolaire, la transparence dans tout ce que nous faisons, et le renforcement fondamental de notre élan sont mes priorités. Il y a de quoi être fiers.

Pendant mes 100 premiers jours, nous célébrerons l’arrivée du trimestre d’automne. C’est un moment crucial pour la population étudiante de la Laurentienne, car une semaine réussie d’orientation des étudiants canadiens et étrangers posera les jalons de l’excellence dans les études. En particulier, j’attends avec impatience l’ouverture du nouveau centre étudiant.

Au cours des prochains jours et mois, j’espère avoir l’occasion de tous vous rencontrer. J’aimerais bien vous offrir un café lors de l’événement Café avec le recteur le 4 juillet. J’ai hâte d’entendre ce qui distingue la Laurentienne des autres universités canadiennes et je suis convaincu qu’il y a énormément de possibilités et de potentiel. Je me réjouis d’avance de tirer parti de ces réalisations.

Entre-temps, si vous voulez communiquer avec moi, écrivez-moi simplement à rectorat@laurentienne.ca.

Je me réjouis à la perspective de connaître chacun d’entre vous.

Merci, Thank You and Chi Miigwetch.

Robert