Des chercheuses de l’Université Laurentienne ont été reconnues sur la scène internationale pour l’analyse qu’elles ont effectuée sur les carrières dans l’industrie minière. En août, l’équipe de chercheuses a gagné le Prix pour le meilleur article à comité de lecture pendant le congrès mondial de WACE aux États-Unis.
Le prix vient souligner l’effort d’une équipe enracinée dans plus d’une unité, voire plus d’un continent. Les lauréates du prix sont la coordonnatrice de programmes dans l’École des mines Goodman, Mme Nicole Tardif, la maître de conférences de la Faculté de gestion, Mme Patricia Orozco Quijano, et Mme Sue Bandaranaike de l’Université James Cook, à Townsville, en Australie.
Intitulé « Preparing for the Future Global Workforce in the Mining Industry: A Career Pathways Mapping Project », l’article aidera les chercheuses à trouver des moyens efficaces pour planifier le cheminement de carrière des professionnels du secteur minier dans les domaines de la géologie, du génie et des sciences de l’environnement.
L’étude apporte aussi des avantages directs à la population étudiante de l’Université Laurentienne puisque les membres auront accès à des cours, à des ateliers et à des possibilités d’apprentissage intégré au travail organisés par l’École qui aideront à redresser la pénurie de compétences requises pour satisfaire les besoins de l’industrie minière.
CITATIONS
« Ce prix met manifestement en valeur les succès qui peuvent être concrétisés lorsque l’industrie et le milieu universitaire collaborent afin d’aborder les enjeux mondiaux d’aujourd’hui. » -- Mme Patricia Orozco, Ph.D., professionnelle de l’enseignement spécialisée en apprentissage par l’expérience à l’Université Laurentienne
AU SUJET DU CONGRÈS DE WACE
Le Congrès mondial de WACE (World Council and Assembly on Cooperative Education) rassemble tous les deux ans les meilleurs professionnels des secteurs industriels, gouvernementaux et de l’enseignement supérieur pour qu’ils présentent les résultats de leur recherche, tirent des leçons des succès d’autrui et puissent collaborer.
Pour obtenir un complément d’information sur cette étude et le programme de schématisation du cheminement professionnel et (ou) l’apprentissage intégré au travail, veuillez communiquer avec :