Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Un cabinet d’enseignement d’outremer place l’Université Laurentienne à un rang élevé en matière de génie minier dans un classement mondial

ShanghaiRankings classe les programmes de la Laurentienne au 50e rang dans le monde et au sixième rang au Canada

Un cabinet de conseils en enseignement en Chine a classé les programmes de génie minier de l’Université Laurentienne parmi les meilleurs dans le monde. Selon le plus récent numéro d’Academic Ranking of Global Universities, publié par ShanghaiRankings, la Laurentienne se classe au 50e rang dans le monde et au sixième rang au Canada.

Le classement est fondé sur certains facteurs clés, y compris le nombre de fois que les recherches effectuées dans un établissement quelconque sont citées dans un article universitaire, et est établi en collaboration avec des établissements d’autres pays. Les chercheurs de la Laurentienne sont fiers de perpétuer la tradition de coopération sans frontières, une mesure importante qui continue d’attirer l’attention sur la scène internationale.

Au nom de l’Université, nous tenons à féliciter les responsables de leurs efforts soutenus à mener le peloton en matière de recherche minière au Canada, tout particulièrement nos collègues de l’École des mines Goodman, de l’École de génie Bharti et de l’École des sciences de la Terre Harquail.

CITATION

« Située à Sudbury, qui abrite un grand nombre de mines actives et d’importantes compagnies minières, l’Université Laurentienne a toujours fait preuve de force en enseignement et recherche dans le domaine du génie minier. Nous sommes heureux de recevoir une telle reconnaissance qui est rendue possible grâce au dévouement et au haut calibre du corps professoral de l’École de génie Bharti. » Dr Osman Abou-Rabia, doyen de la Faculté des sciences, de génie et d’architecture.