Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Témoignages

Body: 
Raeed Khahoggi « J’ai eu de l’EAP une expérience vraiment géniale. Venant de l’Arabie saoudite et connaissant très peu l’anglais, j’ai trouvé que le programme m’a beaucoup aidé à me préparer à vivre et à étudier au Canada, c’est-à-dire à améliorer toutes les compétences nécessaires. Les enseignants dévoués étaient en mesure de répondre aux besoins des étudiants en leur faisant faire des travaux, comme des présentations et des rapports de recherche, qu’on trouverait ordinairement à l’université. J’ai eu une expérience merveilleuse et j’y ai rencontré beaucoup d’étudiants venus de toutes les régions du monde. Le soutien des formateurs ne s’arrête pas une fois qu’on est à l’Université; ils sont toujours prêts à vous aider au cours de vos études jusqu’à la réalisation de votre objectif universitaire. »

 

- Raeed Khahoggi, RAS

Chen – Chinese student « J’ai participé au programme EAP de mai à juillet 2013. À mon avis, nous y avons tous passé un bel été. J’ai eu un professeur sympathique et des camarades de classe venus de nombreux pays et du monde. Le programme EAP offre, comme c’est le cas pour moi, un bon départ à la vie scolaire. Ce que j’en ai tiré fait partie aujourd’hui des compétences de base à l’université comme, par exemple, le mode d’exécution d’une présentation efficace et la rédaction d’un rapport de laboratoire complet, en règle et exemplaire. En clair, je n’avais aucune appréhension lorsque j’ai entamé mes études universitaires parce que les cours offerts dans le cadre de l’EAP ressemblent tellement à ceux de l’Université. Et que dire des activités connexes, tout aussi agréables, qui nous ont été offertes. Nous sommes allés à la plage pour jouer au football et profiter du soleil. Nous avons pris un repas ensemble comme en famille. Nous avons pris des photos ensemble, pleins de sourires heureux. Nous avons passé de bons moments là-bas. Le programme EAP, mes camarades de classe et mon excellent professeur me manquent. »

 

- Chen, Chine

Claudia Galloppa – Italian student « Je ne peux pas m’empêcher de dire à quel point le programme EAP m’a été utile. Pour tout étudiant étranger qui veut vraiment améliorer et perfectionner ses compétences en anglais, c’est le cadre idéal. Les enseignants sont très gentils et serviables, et vous pouvez vraiment compter sur eux pour régler n’importe quel problème que vous avez en anglais. Bien qu’il ne dure que douze semaines, le programme est complet et bien organisé. Il couvre la lecture, la rédaction, l’écoute et l’oral, toutes les compétences que les étudiants étrangers doivent avoir, et il réussit même à marier l’utile à l’agréable! De plus, il vous donne la possibilité de côtoyer et de connaître des étudiants venus de toutes les régions du monde. En deux mots, je ne pouvais pas demander ou attendre plus d’une offre de cours d’anglais. »

 

- Claudia Galloppa, Italie

Adrianne Moreira « J’ai participé au programme EAP, pendant trois mois, grâce à une bourse Science sans frontières que m’a accordée le gouvernement brésilien. L’expérience a été à la fois très positive et enrichissante. J’ai pu suivre d’excellents cours axés sur une méthode orientée, ce qui m’a permis d’améliorer mes compétences en anglais. En effet, au fil des leçons, alors que chaque professeur s’employait à faire en sorte que les étudiants apprennent la langue, j’en suis venue à renforcer mes acquis en anglais. De plus, j’ai suivi des cours aux côtés d’étudiants, issus de différents pays, qui m’ont fait vivre une expérience unique et inoubliable. Maintenant que je suis à l’Université Laurentienne, inscrite en génie, je sais dans quelle mesure l’EAP m’a aidée. J’ai vraiment bien aimé le programme et je le recommande vivement à tous les étudiants de pays étrangers. »

 

- Adrianne Moreira, Brésil

Elle « Le temps file. J’en suis aujourd’hui à ma deuxième année d’études à la Laurentienne, en économie, et lorsque je me rappelle le temps que j’ai passé au programme EAP, je me dis qu’il est si précieux. Quand je suis arrivée au Canada, je ne connaissais pas un mot d’anglais. Je ne pouvais pas le parler et je ne le comprenais pas. Je me suis inscrite au programme EAP et mon anglais s’est amélioré progressivement. En suivant les cours, j’ai appris à écouter et à communiquer avec les autres, à lire et à bien comprendre un article, dans son intégralité, et à rédiger comme il se doit une dissertation universitaire. De plus, je me suis fait beaucoup d’amis et familiarisée avec diverses cultures grâce aux enseignants et à mes camarades de classe et j’ai acquis une plus grande confiance afin d’étudier en anglais. Je suis très reconnaissante de tout ce qui s’est produit. UN GRAND MERCI, EAP. »

 

- Elle, Chine

Hassan Galami « En cherchant le meilleur programme d’anglais, j’ai examiné l’offre de différentes écoles dans plusieurs pays et j’ai fini par choisir le Canada en raison de sa diversité culturelle et de son accueil sympathique des nouveaux venus. Aujourd’hui, je sais que j’ai fait le bon choix. Non seulement le personnel du programme, mais aussi les habitants de Sudbury, en général, m’ont été d’un grand soutien. À ma sortie de l’EAP de l’Université Laurentienne, où j’ai beaucoup appris, j’estime que les acquis m’aident actuellement et qu’ils me seront toujours utiles tant que je m’exerce et poursuis mon apprentissage. Étudier à l’Université Laurentienne, dans le cadre du programme EAP, a été, pour moi, une expérience exceptionnelle. Je l’adore. C’est la meilleure école qui soit, mieux encore c’est mon alma mater. Depuis que j’ai obtenu mon diplôme, je peux affirmer que c’est l’école la plus merveilleuse que j’ai fréquentée. Nos talents sont le don que Dieu nous fait. Ce que nous faisons de nos talents est le don que nous faisons à Dieu en retour. C’est ici le milieu où vous pouvez voir vos talents se développer et grandir. »

 

- Hassan Galami, RAS

Isis Oliveira « Mon expérience au Canada, en particulier à Sudbury, est merveilleuse. Au programme EAP, j’ai découvert que ma nouvelle réalité serait tout en anglais, et non dans ma langue maternelle, le portugais. J’ai également pris conscience du fait que je pourrais m’habituer à la langue et améliorer mes acquis en anglais. Je m’y suis fait des amis inoubliables et je n’oublierai jamais cette expérience. »

 

- Isis Oliveira, Brésil

Taghrid « La vie est pleine de défis et décrocher un diplôme d’études postsecondaires est l’un d’entre eux. Imaginez-vous en train de faire ce parcours éducatif dans une langue qui n’est pas votre langue maternelle et dans un pays qui se trouve à plus de 10 000 kilomètres de votre pays natal. Pour avoir entamé ce voyage à l’Université Laurentienne, dans le cadre du programme EAP, je peux dire que ce choix est la meilleure décision que j’ai pu prendre. Tout le monde ici est sympathique et s’efforce de faire en sorte qu’on se sente comme chez soi. Les enseignants et le personnel sont très serviables, dévoués, et contribuent largement à la réussite de chaque étudiant. Ils veillent au maintien d’un milieu prévenant propre à favoriser la participation des étudiants en tant que groupe. Je peux dire que le temps que j’ai passé au programme m’a permis d’exceller dans mes études universitaires. Fait notable, ils s’attachent à faire en sorte que les étudiants apprennent l’anglais en leur offrant en même temps diverses possibilités de mise en pratique dans le monde réel. Par exemple, le programme a pu créer un volet bénévolat grâce auquel nous, les étudiants, avons pu nous rendre à la maison de retraite Saint-Joseph pour porter assistance et faire partie de la communauté. Cette expérience a eu des incidences importantes sur notre apprentissage de l’anglais puisque nous avons pu nous immerger dans la culture propre à la langue que nous nous efforçons d’apprendre. Je ne saurai jamais assez remercier les responsables de l’EAP du soutien qu’ils m’ont apporté au cours de mes quatre années d’études à Sudbury sachant que, grâce à leurs efforts indéfectibles porteurs d’un milieu d’études stimulant, ils m’ont préparé à franchir le prochain sommet et m’ont rapproché de mon rêve qui est de me voir décerner une maîtrise dans un établissement d’enseignement canadien et peut-être un doctorat. »

 

- Taghrid, RAS


Des questions sur l'inscription?

 

Soumettez votre question