Reconnue sur la scène internationale pour son industrie minière et comptant aujourd’hui plus de 16 000 emplois liés à l’exploitation des richesses naturelles, la Ville du Grand Sudbury a pris de l’essor devenant une plaque tournante provinciale pour la médecine, les services gouvernementaux, financiers et commerciaux, ainsi que la vente au détail. Sudbury est aussi un pôle d’attraction mondial pour le tourisme et l’éducation, outre sa réputation enviable en matière d’innovation et de recherche dans les domaines de la préservation de l’environnement, des soins de santé, de l’exploration minérale et de l’astrophysique.
L'endroit idéal pour vos études au Canada
Sudbury offre tous les avantages d’une grande métropole dans une communauté à échelle humaine, accueillante et chaleureuse. À cela s’ajoute un paysage naturel typiquement canadien, parsemé de lacs et de forêts boréales, assurant une qualité de vie exceptionnelle.
Plus grande ville en superficie de l’Ontario, Sudbury est aussi réputée pour ses activités de plein air grâce à ses nombreux cours d’eau, à des paysages variés, au réseau complet de pistes damées pour les randonnées, à ski, à vélo et en motoneige, ainsi qu’aux neuf parcs provinciaux situés dans un rayon de 90 minutes autour de son centre-ville.
Les festivals, le théâtre, les musées, les centres commerciaux, les restaurants... tout est à votre portée. Enfin, l’autobus urbain, efficace et économique, assure le transport dans le Grand Sudbury, qui est aussi facile à parcourir à pied, à vélo qu’en voiture.
Communauté multiculturelle et bilingue, Sudbury compte 27 % de francophones et 39 % de personnes s'identifiant comme bilingues. En outre, l’italien, le finnois, l’allemand, l’ukrainien et le polonais sont les cinq langues qui y sont le plus parlées après l’anglais et le français. Pour plus d’information, consultez :