Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Édifice Ben Avery et la Piscine Jeno Tihanyi

Body: 

December 14, 2020

 

Bonjour, aanii, hello,

 

Au cours des 10 derniers mois, la Laurentienne a eu de nombreuses occasions de communiquer avec notre collectivité au sujet de l’Édifice Ben Avery et de la Piscine Jeno Tihanyi. Ces installations contribuent à l’esprit communautaire, à la forme physique et à la sportivité de notre collectivité, et nous en reconnaissons l’importance pour nos étudiants, nos athlètes — nos nageurs en particulier — et l’ensemble de la communauté de Sudbury.

 

Toutefois, dans un rapport récent demandé par la Laurentienne qui examinait l’Édifice Ben Avery et la Piscine Jeno Tihanyi, le cabinet KPMG a conclu que les problèmes d’entretien à coût élevé, surtout en ce qui concerne la piscine, empêcheront l’Université de rouvrir ces installations. L’Université estime que le coût des réparations dépasse 10 millions de dollars, ce qui rend ces projets hors de portée pour l’Université à l’heure actuelle.

 

En raison des conclusions de ce rapport et des répercussions de la COVID-19, du faible nombre d’étudiants sur les campus, de la deuxième vague de la pandémie et de l’annulation récente des sports interuniversitaires de compétition à l’hiver 2021, la Laurentienne a pris la décision difficile de garder fermés l’Édifice Ben Avery et la Piscine Jeno Tihanyi jusqu’au 30 avril 2021, au moins.

 

L’Université Laurentienne continue de chercher activement des subventions, des partenariats ou des fonds qui pourraient aider à financer les améliorations requises pour rouvrir ces installations.

Entre-temps, celles-ci demeureront fermées au grand public, aux groupes communautaires et aux membres du personnel, du corps professoral et de la population étudiante. Les athlètes, les entraîneurs, le personnel autorisé et le corps professoral de l’Université Laurentienne continueront d’avoir accès à certaines parties de l’édifice, y compris la clinique de physiothérapie, mais pas la Piscine Jeno Tihanyi.

 

Nous sommes tout aussi résolus d’assurer aux étudiants un accès à des services de santé et de mieux-être de qualité, surtout pendant la pandémie de la COVID-19, et ceux qui habitent les résidences pourront continuer de profiter des activités récréatives offertes dans l’édifice.

 

Au printemps 2021, la Laurentienne fera une mise à jour auprès de la communauté en ce qui concerne l’Édifice Ben Avery et la Piscine Jeno Tihanyi.

 

Merci, miigwech, thank you,

 

Marie Josée Berger

Provost et vice-rectrice aux études