Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

La Laurentienne au premier rang en matière de revenu de recherche au premier cycle pour la quatrième année consécutive

Research Infosource classe aussi la Laurentienne en bonne

15 décembre 2020 --

Encore une fois, l’Université Laurentienne se réjouit de se classer dans les premiers rangs de quelques classements canadiens de Research Infosource et de conserver la première place pour la quatrième année consécutive pour ce qui est du revenu de recherche au premier cycle.

Le classement de Research Infosource est fondé sur le total du revenu de recherche subventionnée obtenue en 2019, ce qui comprend le financement externe de certains de nos nombreux partenaires.

Voici les classements : 

  • au 2e rang pour l’intensité de recherche des étudiants des cycles supérieurs (financement de recherche par membre de la population étudiante des cycles supérieurs)
  • au 4e rang pour l’intensité de recherche du corps professoral (financement de recherche par membre du corps professoral)
  • au 11e rang globalement en Ontario
  • au 28e rang parmi 50 universités au Canada.

En outre, nous occupons la troisième place pour le revenu de recherche d’entreprise au premier cycle et la quatrième place pour le revenu de recherche d’organisme sans but lucratif au premier cycle.

CITATION
« Notre Plan stratégique souligne que les partenariats noués avec les secteurs industriels, les communautés et les organismes privés, publics et sans but lucratif sont un élément essentiel de nos activités de recherche. Que nous soyons classés au premier rang pour la quatrième année de suite pour le total du revenu de recherche subventionnée met en évidence nos chercheurs et étudiants exceptionnels des cycles supérieurs ainsi que nos solides partenariats. Je suis si fière des professeurs et des étudiants-chercheurs de l’Université Laurentienne qui continuent de miser sur les forces de recherche de la Laurentienne et d’obtenir des subventions de nos partenaires gouvernementaux, industriels et communautaires. »
 Mme Tammy Eger, vice-rectrice à la recherche, Université Laurentienne