Faculté des sciences biologiques, chimiques et médico-légales
En savoir plusProgrammes universitaires de l'École des sciences biologiques, chimiques et médico-légales
En savoir plusPage de recherche (english)
En savoir plusCette cours de quatrième année, de six crédits est obligatoire pour une spécialisation B.Sc. L'objectif de ce cours est double :
1) Donner une expérience de laboratoire précieuse aux étudiants;
2) Amener les élèves à développer les compétences nécessaires pour présenter des données scientifiques sous forme orale et écrite.
Pour obtenir ce crédit, les étudiants doivent faire une présentation de séminaire sur un sujet de leur choix. Les étudiants doivent également sélectionner un superviseur parmi les membres du corps professoral à temps plein ou parmi les membres nommés conjointement au Département de chimie et de biochimie (la liste des professeurs éligibles est disponible ici). Avec les conseils du superviseur, les étudiants réaliseront un projet original de laboratoire ou de recherche théorique. Le résultat du travail de recherche sera présenté par l'étudiant à son groupe de pairs dans le cadre de la présentation du mini-symposium en fin de semestre. Les données scientifiques seront également présentées sous forme de document écrit dans la thèse de recherche.
Au moins 60 crédits dans les cours relatifs à la spécialisation choisie.
Offre plus d'opportunités d'emploi.
Diplôme idéal pour les étudiants qui ont l'intention de poursuivre des études dans les professions de la santé ou des sciences (médecine, zoologie, chimie, etc.) ou qui souhaitent poursuivre au niveau supérieur (M.Sc., Ph.D.).
42 crédits dans la discipline choisie.
Doit être suivi avec une majeure ou une mineure dans un domaine différent.
24 crédits dans la discipline choisie.
Doit accompagner une majeure ou un diplôme spécialisé.
L'objectif du programme de mentorat est de fournir aux étudiants un mentor qui peut répondre aux questions, fournir des conseils académiques et/ou aider l'étudiant à naviguer dans les unités administratives/académiques appropriées. Les étudiants universitaires de première et deuxième année seront jumelés à un membre désigné du corps professoral/du personnel avec (généralement) trois réunions prévues au cours du semestre scolaire.
Les membres nommés de manière croisée sont des professeurs d'autres départements/écoles de la LU (par exemple, droit, ingénierie, NOSM) et qui peuvent superviser des étudiants de 4e année ou des cycles supérieurs inscrits à des programmes au sein de l'École des sciences biologiques, chimiques et médico-légales.
Il existe de nombreux clubs pour les étudiants intéressés à s'impliquer dans la communauté universitaire.
Les cadres organisent des événements sociaux au cours de l'année scolaire et ils ont également programmé des séances de tutorat pendant la mi-session / la période des examens.