(9 mars, 2022) - Il n’y a pas si longtemps, Kyle Davidson passait son examen final à l’École d’administration des sports de l’Université Laurentienne, et ce natif de Sudbury est maintenant directeur général des Blackhawks de Chicago.
Membre de la promotion de 2010 du programme d’administration des sports (SPAD), M. Davidson, 33 ans, a commencé sa carrière chez les Blackhawks en tant que stagiaire des opérations de hockey à l’été 2010 et rapidement gravi les échelons. Promu six fois au cours des onze dernières saisons de hockey, son ascension au sommet témoigne de sa passion pour ce sport et de son dévouement pour sa profession.
« J’ai toujours su que je voulais travailler dans les sports, en particulier le hockey, et faire des études qui m’apporteraient un bon réseau et une précieuse expérience dans ce domaine. En outre, SPAD avait une base de diplômés très réputés à laquelle les étudiants avaient accès. » - Kyle Davidson, SPAD 2010
M. Davidson est le plus récent d’une longue liste de diplômés de SPAD à décrocher un poste de dirigeant, notamment :
- Ken Derrett, ancien VP du marketing, Chargers de San Diego (SPAD 1978)
- Dale Hooper, directeur général de Fan Duel Canada (SPAD 1991)
- Jennifer DelVecchio, directrice principale mondiale, Strategic Alliances chez McDonald’s International (SPAD 2005)
- Andrew Baker, vice-président, Relations internationales et affaires publiques au Comité olympique canadien (SPAD 2005)
- Celine Seguin, vice-présidente, Administration des affaires aux Prix Juno (SPAD 2009)
« Nous sommes très fiers de Kyle ainsi que des nombreux diplômés de l’Université Laurentienne qui occupent des rôles de chefs de file partout dans le monde. Notre corps professoral, notre personnel, notre population étudiante et nos diplômés devraient tous être fiers, car cet accomplissement personnel exceptionnel est aussi à l’honneur de l’ensemble de la communauté. » - Robert Haché, recteur et vice-chancelier
Cette annonce fait suite à une autre nouvelle positive au sein du programme SPAD comme en fait foi la nomination de Rachel Doerrie (SPAD 2017) à titre d’analyste au bureau des analyses du hockey des Canucks de Vancouver.