28 juin 2022 - L’École d’éducation a reçu un nouveau don de 200 000 $ au nom de Wyona Thompson, une diplômée de l’Université Laurentienne, qui est décédée en juin 2021. Ce don servira à aider la population étudiante à plein temps des programmes de baccalauréat en éducation en anglais et en français. Le « Fonds Wyona Thompson » permettra de créer des bourses d’études qui récompenseront le rendement scolaire et des bourses d’aide pour des étudiants dans le besoin. Il apportera aussi du soutien pour le voyage à des stagiaires placés en dehors de la région du Grand Sudbury, de préférence dans les régions insuffisamment servies du Nord.
« Ces fonds apporteront directement un appui important à notre population étudiante, a affirmé la doyenne de la Faculté de l’éducation et de la santé, Céline Larivière. Ils permettront aussi aux stagiaires de séjourner dans des localités du Nord qui manquent actuellement d’éducateurs, ce qui sera profitable tant pour les stagiaires que pour les communautés. »
Wyona et son défunt époux, Ollan White, croyaient fermement au pouvoir transformateur de l’éducation. Ayant eux-mêmes été enseignants à Sudbury, Petawawa et Kingston, ils seraient fiers de savoir que ce don aidera la prochaine génération d’éducateurs au fil de leur parcours.
« Nos diplômés montrent la voie en innovant dans les salles de classe, en améliorant le bien-être des enfants et en renforçant les communautés, a ajouté Mme Larivière. Les enseignants sont des modèles pour les enfants. Le don de Wyona aidera la population étudiante en éducation à effectuer des stages dans des écoles de communautés éloignées et insuffisamment servies où les modèles positifs auront un effet important et durable sur les jeunes. »
Les nouveaux fonds commenceront à aider la population étudiante au cours de l’année universitaire 2022-2023.