Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’École d’administration des sports fête ses 50 ans

Les événements, tenus sur quatre jours, ont rassemblé plus de 300 diplômés.

(17 octobre 2022) - L’École d’administration des sports (SPAD) a toutes les raisons d’être fière : plus de 300 diplômés et étudiants actuels se sont réunis en célébration du 50e anniversaire de SPAD, le temps de participer ce week-end à une série d’événements et de récolter plus de $ 50 000 en dons de soutien aux étudiants.

Ces événements ont vu tenir au Liberty Grand de Toronto un gala-bénéfice auquel ont participé des diplômés issus de toutes les promotions du programme depuis ses origines il y a 50 ans. Des PDG de grandes entreprises aux directeurs généraux d’équipes de sport professionnel, actuels et anciens, tous étaient enthousiastes de pouvoir reprendre contact avec leurs anciens camarades de classe et leurs anciens professeurs.

« C’était si émouvant que de voir des diplômés se parler alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis 25 ou 30 ans, a indiqué le président du Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne, M. Jeff Bangs. Voir des diplômés redonner à SPAD et à Sudbury ce qu’ils en ont reçu est la preuve de leur passion et de leur engagement. »

« Les membres du Comité méritent tout le crédit du succès qu’est cet événement, a dit la présidente du Comité organisateur du 50e anniversaire et membre du conseil consultatif de l’Association des diplômés de SPAD, Mme Diane Mihalek. Nous sommes fiers d’avoir rassemblé les gens et recueilli par la même occasion des fonds de soutien aux étudiants. »

Entamés à Toronto, les événements marquant le 50e anniversaire de SPAD se sont poursuivis tout au long du week-end à Sudbury, où les diplômés ont fait du bénévolat à la Mission de la rue Elgin, mené une collecte d’équipement de hockey et noué de nouvelles relations au fil des nombreuses activités sociales.

« Quel bonheur que d’avoir pu voir autant d’anciens camarades de la Laurentienne et de personnes que j’ai rencontrées depuis dans l’industrie du sport et qui sont diplômées du SPAD, a indiqué le lauréat d’un doctorat honorifique et membre du conseil consultatif de SPAD, M. Ken Derrett. Nous sommes bien présents dans tous les milieux, ce qui témoigne de longs états de service de diplômés enthousiastes et de professeurs consciencieux. »

Instituée en 1972, l’École d’administration des sports (SPAD) compte aujourd’hui plus de 1 300 diplômés, dont beaucoup, outre leurs dons actifs, contribuent régulièrement à l’avancement du programme. En septembre 2023, l’École accueillera encore 70 étudiants dans ses rangs et invite les personnes intéressées, qui souhaitent en savoir plus sur SPAD, à participer à la Journée portes ouvertes d’automne que se tiendra à l’Université Laurentienne le 22 octobre 2022.