(1er décembre, 2022) - Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne est heureux d’accueillir récemment quatre nouveaux membres, à savoir Aaron Barry, André Guay, Angela Recollet et Laura Kurkimaki, pour des mandats de trois ans.
« Nous nous réjouissons de voir rehausser l’expérience et l’expertise de notre Conseil grâce à la nomination de ces leaders exceptionnels, a dit le président du Conseil des gouverneurs, M. Jeff Bangs. Le renouvellement du Conseil est un élément essentiel de notre engagement envers la bonne gouvernance et pour que les gens aient confiance que l’Université est sur le bon chemin. Ceci représente un important pas dans cette direction. »
Aaron Barry a tenu divers postes de direction depuis huit ans, notamment comme directeur du St-Albert Adult Learning Centre, de Marymount Academy et, plus récemment, de St. Charles College. Il a dirigé avec succès quelque 130 membres du personnel en avançant la pédagogie pour réagir efficacement aux conditions pendant la pandémie. Il a été auparavant enseignant au palier secondaire de la Sudbury Catholic District School Board et est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en chimie de l’Université Laurentienne, d’un baccalauréat en éducation de l’Université Lakehead et d’une maîtrise en administration des affaires (finances) de la Charles Sturt University.
André Guay a été pendant trois décennies juge de la Cour de justice de l’Ontario, Région nord-est, District de Sudbury, jusqu’à sa retraite en 2021. Il a lancé sa vie professionnelle à titre d’enseignant au secondaire à Kampala, en Uganda, avant de poursuivre une carrière en droit. Au cours des dernières décennies, il a participé à bon nombre de programmes et d’activités communautaires, y compris le Sudbury Action Centre for Youth, le Sudbury Restorative Justice Program, le Club de soccer du Grand Sudbury et la paroisse de l’Université de Sudbury.
Angela Recollet est E-niigaanzid, chef de la direction, du Centre de santé Shkagamik–Kwe, femme ojibwée de la réserve non-cédée de Wikwemikong et membre de la Première Nation de Wahnapitae. Elle a tissé des liens profonds avec la Laurentienne en y ayant obtenu un diplôme de la Faculté des arts et dirigé le Bureau des affaires autochtones de 1994 à 2010. Elle a acquis une vaste expérience de travail auprès des communautés autochtones à titre de porte-parole en éducation et en améliorant leurs conditions générales de vie et de santé.
Laura Kurkimaki est directrice d’Earnscliffe Strategies, un chef de file canadien reconnu en communications stratégiques, relations gouvernementales et sondages d’opinion. Originaire de Sudbury, où elle a fréquenté l’école primaire et secondaire, elle a récemment exercé les fonctions de secrétaire principale auprès du chef de l’opposition officielle et a joué plusieurs rôles dans le Parti conservateur du Canada pendant sa carrière, notamment celui de directrice suppléante de la campagne nationale. Elle est titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en gestion politique de l’Université Carleton.