(17 janvier 2023) - Les équipes sportives de l’Université Laurentienne ont une solide communauté de partisans. Peu importe le sport, lorsqu’on assiste à un match des Voyageurs, on peut avoir la certitude que l’enthousiasme se manifestera sur les lignes de côté, et il est amplifié par l’équipe de claque de la Laurentienne, un groupe de 23 étudiantes déterminées à propager la fierté Laurentienne.
Marlina Forgione, étudiante en quatrième année dans le programme Concurrent Education, est la capitaine de l’équipe de claque de cette année. Elle collabore avec Mikylie McLean, entraîneuse de claque, pour guider l’équipe lorsqu’elle se produit à la mi-temps des matches des équipes masculine et féminine de basketball. L’équipe a également été de la partie pour le match final de lacrosse de la saison 2022. Elle envisage avec optimisme de futures occasions de mener la claque pour une variété d’équipes et d’événements sportifs de la Laurentienne.
L’équipe de claque se prépare maintenant pour sa propre compétition, Cheer Evolution Winterfest, qui aura lieu au Leon’s Centre à Kingston (Ontario) le 4 mars 2023.
En tant que leaders de l’équipe, Marlina et Milylie organisent les entraînements ainsi que la chorégraphie des représentations à la mi-temps. Marlina, qui s’est jointe à l’équipe lors de sa première année d’études à la Laurentienne, garde un bon souvenir de son expérience. « Je me suis fait beaucoup d’amis, j’ai rencontré beaucoup de gens et je me suis beaucoup amusée. J’étais dans une communauté étonnante à l’école secondaire et mon arrivée dans l’équipe de claque à la Laurentienne a renforcé mon sentiment d’appartenance à une communauté. » Elle avoue se passionner non seulement pour la claque, mais aussi pour la gymnastique.
« Depuis le premier entraînement, on ressent un sentiment d’unité et de famille dans l’équipe. Nous travaillons continuellement ensemble pour nous améliorer en tant qu’unité et en faisons une passion, ajoute-t-elle. C’est incroyable de faire partie de cette équipe en tant que capitaine. »
Pour les personnes intéressées à faire partie de l’équipe de claque de la Laurentienne, les auditions ont lieu en septembre de chaque année et tout le monde est le bienvenu. « Votre niveau de compétence ne compte pas, dit Marina. Venez simplement tenter votre chance en faisant de votre mieux. »
Pour en savoir davantage sur l’équipe, consultez sa page Instagram ou écrivez à lucheerteam@gmail.com.