Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Association générale des étudiantes et étudiants élit l’équipe de direction de 2023-2024

Avery Morin est élue présidente de l’AGE pour la deuxième année consécutive

L’équipe de direction de l’AGE/SGA (de gauche à droite) : Timi Aliu, Avery Morin, Zareen Brown et Isaac Vestby.

(3 mai 2023) -  L’Association générale des étudiant(e)s (AGE/SGA) a récemment tenu les élections annuelles afin de choisir ses dirigeants pour 2023-2024. Avery Morin, qui entreprend cet automne sa 4e année en neurosciences du comportement et éducation concomitante est impatiente de diriger l’AGE dans son rôle de présidente pour la deuxième année consécutive. Elle et les autres dirigeants étudiants élus entreront en fonction en juin :

« Je suis ravie de pouvoir défendre les intérêts des étudiants de la Laurentienne en tant que présidente de l’AGE et de continuer à faire une différence au sein de la communauté universitaire, a indiqué Avery Morin. Mon objectif comme dirigeante étudiante est de créer un milieu positif favorisant l’épanouissement des étudiants actuels et futurs à la Laurentienne et, avec l’aide des nouveaux membres de mon équipe, je suis convaincue que nous pourrons y arriver. »

Depuis sa création en 1960, l’AGE a défendu ses membres à divers paliers administratifs et gouvernementaux. En plus du travail politique accompli par et pour les étudiants, elle organise des activités et événements qui contribuent à favoriser un sentiment de communauté entre eux.

« Mon équipe désire rehausser la participation au sein de l’association pour assurer que les étudiants sont informés et branchés à l’AGE, a ajouté Avery. Nous nous réjouissons de planifier de merveilleuses activités et de travailler en collaboration avec nos étudiants pour qu’ils aient le meilleur séjour possible à l’Université. »

Si des étudiants souhaitent participer aux activités de l’AGE/SGA, des élections complémentaires auront lieu au début du trimestre d’automne 2023. L’Association des étudiantes et étudiants francophones (AEF) et l’Association des étudiant(e)s aux cycles supérieurs (AECS) tiendront aussi des élections partielles à l’automne.