Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
Orientation stratégique 3
La Laurentienne se concentrera sur l’établissement de relations de confiance pour favoriser la réussite locale et mondiale des communautés francophones, autochtones et du Nord qu’elle sert.
Cette orientation stratégique s’inspire des perspectives suivantes, ressorties lors du processus de consultation et de recherche :
- L’emplacement de la Laurentienne à Sudbury, centre urbain qui connaît la croissance la plus rapide dans le nord de l’Ontario, la positionne stratégiquement pour jouer un rôle central dans la croissance économique de la ville et de la région.
- Grâce à ses programmes et recherches, ainsi qu’à sa capacité à fournir des plateformes transformatrices pour le savoir autochtone, la langue française et la culture, la Laurentienne a été, et devrait être, un partenaire collaboratif et consultatif auprès des communautés du Nord, francophones, autochtones et allochtones dans le développement de leur potentiel économique, social, environnemental et technologique.
- Le dévouement des diplômés et de la communauté de la Laurentienne ainsi que d’intervenants de l’industrie qui apprécient et recherchent une collaboration accrue avec l’Université pour stimuler l’innovation et la prospérité à l’échelle locale, régionale, nationale et mondiale.
Objectifs et initiatives stratégiques
Afin de favoriser la connexion, l’innovation et l’impact pour ses
collectivités, la Laurentienne s’engage à :
Renforcer la viabilité économique, sociale et environnementale du nord de l’Ontario
- Liens locaux et mondiaux : Travailler avec la Ville du Grand Sudbury et les communautés du nord-est de l’Ontario et autochtones pour établir et mettre en œuvre des initiatives d’échange et de partenariat dans des domaines d’intérêt commun et chercher ensemble des possibilités qui relieront la région à d’importants marchés nationaux et internationaux sur les plans économique, social et culturel.
- Collaboration interétablissement : Cultiver davantage les relations en matière de programmes et de recherche avec les universités et les collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario à l’intérieur et à l’extérieur de la région dans l’intérêt de la population étudiante, du corps professoral et des secteurs industriels du Nord.
- Destination communautaire incontournable : Dresser un plan d’affaires pluriannuel pour optimiser l’utilisation par la communauté tout au long de l’année (365 jours) des biens physiques ne servant pas aux études à la Laurentienne, y compris le matériel et les installations de sports et de loisirs.
Refaçonner la marque des sports interuniversitaires des Voyageurs
- Une marque des sports interuniversitaires alignée sur les valeurs et l’identité du Nord : Entreprendre un processus qui amène le campus et les communautés en général à réimaginer la marque des sports des Voyageurs de la Laurentienne afin qu’elle reflète davantage les valeurs du Nord et le mandat bilingue et triculturel de l’Université.
Établir de solides réseaux locaux et mondiaux de marchés, de diplômés et de donateurs
- Rétablir des liens et en tirer parti : Élaborer des stratégies et des initiatives visant à développer des relations avec les partenaires universitaires et de recherche de la Laurentienne dans divers secteurs d’activité, ainsi qu’avec les diplômés et les donateurs, afin d’établir des collaborations distinctives et mutuellement bénéfiques.
Mesurer les progrès
Grâce aux mesures précises du progrès, y compris celles permettant de suivre les projets conjoints et de mesurer l’engagement avec l’ensemble de la communauté, des partenaires et des marchés, la Laurentienne appuiera et mesurera l’impact des objectifs et des initiatives visant à renforcer les collectivités qu’elle sert.