8 mai 2024 – L’Université Laurentienne est fière d’annoncer la nomination de Malcolm M. Campbell, Ph.D., au poste de vice-recteur principal aux études. Il apporte une richesse d’expérience et une carrière universitaire distinguée à son nouveau rôle, dans le cadre duquel il veillera aux affaires touchant les études et assurera un leadership pour avancer l’élaboration du Plan d’enseignement de l’Université.
M. Campbell se joint à l’Université Laurentienne après avoir travaillé, de 2015 à 2023, comme vice-recteur à la recherche à l’Université de Guelph, où il a obtenu son doctorat en biochimie. Il a également été professeur titulaire aux universités d’Oxford, de Toronto et de Guelph. Tout au long de sa carrière, M. Campbell a fait preuve d’engagement envers l’excellence en enseignement, recherche et administration, faisant de lui le candidat idéal pour ce poste indispensable de direction.
« Le comité de recherche a été profondément impressionné par les qualifications et le leadership exceptionnel de M. Campbell, a dit la rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne, Lynn Wells, Ph.D. Son dévouement à favoriser l’innovation et l’excellence universitaire est en parfaite harmonie avec les valeurs et les objectifs stratégiques de notre université. Nous sommes heureux de pouvoir retrouver toutes ces qualités remarquables dans un candidat bilingue et sommes convaincus que M. Campbell assurera un leadership exceptionnel dans l’avancement de nos programmes d’études tout en appuyant la réussite de notre population étudiante et de notre corps professoral. »
« Tout au long du recrutement, a ajouté Mme Wells, je savais que notre prochain vice-recteur principal devait être un leader chevronné capable de s’investir dans la communauté Laurentienne pour poursuivre l’important travail de guérison et de rétablissement, tout en positionnant l’Université pour être forte et stable à l’avenir. Heureusement, c’est exactement ce que nous avons trouvé. »
À titre de vice-recteur principal aux études, M. Campbell collaborera étroitement avec la communauté universitaire pour améliorer les programmes d’études, promouvoir la recherche et les activités d’érudition et favoriser une culture d’inclusion et d’innovation.
« C’est un honneur d’avoir l’occasion d’être le prochain vice-recteur principal aux études de la Laurentienne à ce moment décisif, a exprimé M. Campbell. L’Université approche l’avenir avec puissance en ayant recours aux modes de connaissance autochtones et aux forces particulières de la culture francophone, ce qui la distingue des autres universités. Grâce à un engagement remarquable envers son mandat triculturel et bilingue, de solides antécédents d’incidence régionale positive avec une pertinence mondiale et un nouveau plan stratégique audacieux, l’Université Laurentienne est destinée à être une étoile polaire qui guide la population étudiante, le personnel et le corps professoral vers un avenir brillant. Je m’enthousiasme à l’idée de travailler pour la communauté Laurentienne afin de créer un avenir prospère pour tous ses membres. »
L’Université Laurentienne souligne et reconnait les contributions extraordinaires de la vice‑rectrice principale aux études, Brenda Brouwer, Ph.D., qui occupe ce poste depuis janvier 2023.
Veuillez vous joindre à nous pour accueillir M. Campbell à l’Université Laurentienne lorsqu’il assume ses nouvelles fonctions le 1er août 2024.