Chers membres de la communauté de l’Université Laurentienne,
La Piscine Jeno-Tihanyi demeure un dossier important pour la communauté de l’Université et le grand public. Depuis la dernière mise à jour et l’approbation du budget annuel, nous pouvons confirmer que l’Université n’est pas en mesure de fournir des fonds de fonctionnement à ce projet et c’est la raison pour laquelle nous examinons diverses possibilités de financement pour effectuer les immenses réparations et assurer la viabilité financière de la piscine.
La Laurentienne participe à l’Examen des services et des installations nautiques de la Ville du Grand Sudbury qui portera sur l’infrastructure aquatique nécessaire pour servir la communauté et examinera la contribution de la Piscine Jeno-Tihanyi au système aquatique en général.
Cela dit, il est important de ne pas créer l’attente que la Ville du Grand Sudbury participe au financement de cette installation. Le financement des réparations et du fonctionnement de la piscine exigera en effet de nombreux partenaires et nous devons examiner toutes les options. Nos priorités sont d’établir un plan de réouverture dans lequel les problèmes structurels seront réglés et les modifications nécessaires seront effectuées pour que l’installation soit conforme à la législation sur l’accessibilité.
Nous désirons remercier les membres de la communauté qui ont manifesté de l’intérêt pour la réouverture de la piscine. Nous continuerons les discussions avec des partenaires potentiels et fournirons des mises à jour à la communauté lorsque cela sera possible.
Miigwech, merci, thank you.