Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Courtney Lessel reçoit le Prix du service à la recherche Dan-Archambault

Reconnaissance de neuf années de contributions exceptionnelles à la recherche et de soutien aux étudiants au CRSST

28 février 2025 – Courtney Lessel est lauréate du Prix du service à la recherche Dan-Archambault pour ses contributions inestimables aux efforts de recherche du Centre de recherche en santé et sécurité au travail (CRSST).


Depuis ses années d’études à la maîtrise, de 2013 à 2016, Courtney fait partie intégrante de la communauté de recherche de l’Université Laurentienne. Membre du personnel à plein temps du CRSST depuis 2016, elle joue un rôle clé dans le soutien des membres de la population étudiante et du corps professoral, faisant progresser l’excellence en recherche. 

 

Courtney a siégé à des comités de soutien à la recherche et aux études, notamment le comité organisateur de l’activité annuelle CROSHCon et l’équipe de direction du CRSST, où elle aide à organiser des possibilités de développement de carrière pour les étudiants. Elle dispense également une formation essentielle sur l’analyse documentaire et statistique, encadrant les étudiants aux cycles supérieurs et ceux qui préparent un mémoire ou une thèse de recherche.


Représentant la Laurentienne au-delà du campus, Courtney contribue à diverses initiatives externes de recherche, y compris la série sur l’immunité communautaire du nord de l’Ontario et le comité de développement du programme de sensibilisation au stress thermique. Elle siège aussi au comité consultatif local des Centres de santé des travailleurs de l’Ontario (OHCOW). 


« Courtney travaille sans relâche pour appuyer les étudiants et la recherche à la Laurentienne, a souligné la directrice du CRSST, Sandra Dorman, Ph.D. Sa collaboration va au-delà du cadre normal de travail, l’apportant à contribuer de manière importante à la création et à la diffusion de l’échange de connaissances en Ontario. Elle incarne l’esprit de ce prix et le mérite vraiment. »


 « L’expertise en recherche de Courtney, a ajouté la chercheuse principale au CRSST, Katie Goggins, Ph.D., et son engagement envers la réussite des étudiants font d’elle un atout exceptionnel pour notre communauté de recherche. »
Créé en 2024 à la mémoire de Daniel Archambault, Ph.D., le Prix du service à la recherche Daniel-Archambault reconnaît les membres du corps professoral, du personnel et de la population étudiante de l’Université Laurentienne qui font preuve de dévouement et de contributions exceptionnelles à la communauté de recherche universitaire.


La communauté de l’Université Laurentienne félicite Courtney Lessel de cette reconnaissance bien méritée et la remercie de son incidence remarquable sur la recherche universitaire.